Maëva Coucke n'est clairement pas passée inaperçue lors des épreuves de présélections de Miss Univers 2019... Malheureusement, pas pour les bonnes raisons.
Venue remplacer Vaimalama Chaves - qui s'est désistée pour cette élection - Miss France 2018 a fait une chute déjà mythique sur les réseaux sociaux. Alors que l'ancienne Miss marchait tranquillement en maillot de bain face au jury, elle est tombée sur le podium en plein défilé. Mais pour l'ancienne protégée de Sylvie Tellier, "The Show must go on" ! La jolie reine de beauté de 25 ans s'en est d'ailleurs sortie comme une reine en se relevant presque immédiatement et en adressant un rire complice au public. Au moins, Maëva a démontré avec humour que Miss France savait se relever de toutes les situations la tête haute ! Après sa chute, Maëva a eu droit à une ovation de la foule, admirative du courage et de la personnalité de la jeune femme. Au moins, la 88e Miss France a dû clairement marquer les esprits du jury.
Je pense que ça restera dans les annales
Après sa chute, la Nordiste a tenu à rassurer ses followers sur Instagram : "J'ai envie de vous dire que ça s'est plutôt bien passé outre le fait que je sois complètement tombée par terre. Je voulais vous faire une petite vidéo pour vous dire que je ne me suis pas fait mal. J'ai envie de dire, c'est la faute à pas de chance, c'est la faute au sol, c'est la faute aux talons... je ne sais pas. Bref, j'ai glissé mais voilà, je me suis relevée. Ce n'est pas bien grave, ça arrive, c'est du live. Il y a des choses qu'on ne contrôle pas et malheureusement on ne contrôle pas les chutes. (...) Je pense que ça restera dans les annales."
L'élection de Miss Univers aura lieu le 8 décembre 2019 à Atlanta, aux Etats-Unis. Maëva Coucke tentera de remporter le titre face à 89 adversaires venues du monde entier. La dernière fois qu'une Française a remporté ce précieux titre était en 2016 avec l'élection d'Iris Mittenaere. Qui sait, Maëva Coucke aura peut-être la chance de remporter, elle-aussi, le titre de Miss Univers ?