Depuis le 31 août 2018, le 44e festival de Deauville a ouvert ses portes et met en avant comme chaque année la diversité du cinéma américain, des grandes productions hollywoodiennes aux films indépendants. Cet événement réunit sans surprise un panel de personnalités connues et reconnues. Parmi elles, notre Miss France 2018 avait fait le déplacement en région Normande le mardi 4 septembre. Mais une chose interpellait sur sa tenue glamour : l'absence de son irremplaçable écharpe de reine de beauté.
Rassurez-vous, Maëva Coucke n'a pas envoyé valser son statut de Miss. La raison pour laquelle elle ne portait pas son fidèle accessoire lors d'une sortie officielle est tout autre. En effet, la jolie rousse de 24 ans respectait simplement le dress code imposé. Car oui, dans la tradition, sur les tapis rouges des festivals, les invités ne sont pas autorisés à se distinguer d'une quelconque manière. Ainsi, les femmes doivent obligatoirement porter des chaussures à talons et les hommes un costume. Les accessoires tels que des chapeaux sont également interdits, et donc c'est la même règle pour l'écharpe.
Ce détail n'a toutefois pas empêché Maëva Coucke de briller devant les photographes. Sexy et moderne, elle s'est affichée dans une robe-pantalon avec un haut transparent qui dévoilait soigneusement sa silhouette impeccable.
Le Festival américain de Deauville se terminera le dimanche 9 septembre.