Comment oublier Annette de Premiers baisers, ses couettes et ses grosses lunettes de vue colorées ? En tout cas Magalie Madison, qui a incarné ce personnage pendant des années, en est incapable. Aujourd'hui âgée de 40 ans, l'actrice en a marre que son personnage lui colle à la peau. Elle se confesse au magazine Public.
De retour dans la saison 5 des Les Mystères de l'amour (TMC) afin d'assister au mariage d'Hélène et Nicolas, Magalie Madison renoue donc une nouvelle fois avec Annette. Mais attention, seulement pour trois épisodes. En effet, l'actrice l'avoue "rejouer Annette indéfiniment" ne l'intéresse pas. Etonnée de voir le scandale qu'a suscité son aventure amoureuse avec monsieur Girard (Bruno Le Millin) dans la quatrième saison, Magalie Madison réalise que les téléspectateurs ne l'ont pas vue grandir. "Il n'y a rien de choquant dans le fait qu'une femme de 40 ans fréquente un homme âgé de vingt ans de plus qu'elle", explique-t-elle tout de même à la parution.
Que le public accepte ou non cette relation entre les deux personnages, ce n'est pas ce qui va tracasser Magalie Madison. L'actrice a en effet une vie à elle loin des plateaux. Après Premiers baisers, l'actrice révèle qu'elle a fait une pause de trois ans afin de se ressourcer. Puis elle s'est lancé dans l'animation et a travaillé avec des enfants avant de retourner vers le cinéma en collaborant, notamment, avec Claude Berri dans Ensemble, c'est tout (2007). Récemment, elle a même été assistante de production sur la comédie musicale Le Roi lion. Pleine d'envie, elle a un nouveau projet théâtral avec un harpiste et un danseur hip-hop !
Côté vie privée, Magalie Madison est l'heureuse maman d'un petit garçon de 6 ans prénommé Jahilo. Eh oui, la petite Annette a la voix aigüe a bien grandi. La preuve, elle a posé dénudée pour le calendrier 2014 Déshabillez-moi de Krystel Marques !