Après avoir passé quelques années loin de nos écrans de télévision, Magalie Vaé - grande gagnante de la 5e saison de la Star Academy sur TF1 - est sur le point de faire son retour sous les projecteurs... en tant que comédienne ! C'est en effet pour les besoins de la nouvelle série deNRJ 12 intitulée Dreams, 1 rêve, 2 vies que la chanteuse de L'homme shampoing nous revient, plus pétillante que jamais, prête à affronter les incessants commentaires sur son poids.
A l'occasion du lancement de cette nouvelle aventure le 6 janvier dès 17h55, Magalie s'est confiée à nos confrères de Closer. Elle est ainsi revenue sur sa participation à cette série musicale... où elle ne chante pas. "Au début, je dois avouer que c'était frustrant, mais je m'y suis faite très vite. Cela m'a permis de tout axer sur mon rôle de comédienne et de ne pas trop m'éparpiller."
Si sa carrière musicale n'a été mise que très brièvement entre parenthèses - le tournage à Saint-Martin n'a duré que deux mois -, la jeune femme n'oublie pas le parcours du combattant qu'a été son après-Star Academy. Elle se souvient : "C'était un rêve parce que j'ai été soutenue par pas mal de Français. La suite a été un cauchemar (...) On m'a imposé une cure d'amaigrissement pendant que mes copains de promo étaient sur scène pour la tournée d'été. On m'a privée de mon métier pour me faire maigrir et ça, j'ai vraiment eu du mal à le supporter." Et d'ajouter, pleine d'assurance : "Aujourd'hui, les gens qui me disent encore qu'il faut que je maigrisse, je les emmerde !"
C'est forte de cette nouvelle philosophie que Magalie Vaé a l'intention de revenir prochainement en chanson avec son deuxième album, Métamorphoses. "Il sera disponible fin janvier en digital et en version physique sur mon site internet. C'est un album très personnel. J'y parle des sujets et des personnes qui me tiennent à coeur. Mais c'est joyeux, pétillant et lumineux comme moi", confie-t-elle.
"Dreams, 1 rêve, 2 vies", à partir du 6 janvier 2014, du lundi au vendredi à 17h55 sur NRJ 12 !