Elle s'est imposée en finale de la Star Academy en 2005 sur TF1 devant 9 millions de téléspectateurs. Depuis, Magalie Vaé n'a pas fait beaucoup d'étincelles dans les charts. Éternelle battante et la tête pleine de rêves, Magalie ne lâche rien et multiplie les projets afin de revenir sur le devant de la scène. Mettant entre parenthèses sa carrière musicale, c'est en tant que comédienne que nous la retrouverons début janvier sur NRJ12 dans la série Dreams, 1 rêve, 2 vies.
À cette occasion, la jeune femme de 26 ans s'est confiée à nos confrères du magazine Oops !, livrant quelques indiscrétions à propos de son personnage, Violette, la meilleure amie de l'héroïne Julia (Alice Raucoules). "C'est une boule d'énergie, toujours souriante, toujours contente. (...) C'est quelqu'un d'authentique, de très sincère en amitié et qui aime aider les autres. J'avoue, ça n'était pas vraiment un rôle de composition !", indique-t-elle en riant.
Si Magalie ne pousse pas la chansonnette dans la série, la chanteuse assure y avoir tout de même trouvé son compte malgré la distance avec sa petite fille. "On était une grande famille. Quand il y avait des bas, on était tous là pour se soutenir. C'est surtout la séparation avec ma fille qui a été très dure. Mais j'étais très bien entourée", se souvient-elle.
Profitant de l'exposition que lui offrira cette nouvelle série estampillée NRJ12, Magalie reviendra prochainement à ses premières amours avec un nouvel album. "Mon deuxième album Métamorphoses sort la dernière quinzaine de janvier. Ce sera très différent du premier : très pétillant, très lumineux, avec beaucoup de second degré. J'ai voulu montrer qui j'étais", explique-t-elle. A-t-elle peur des critiques ? "Que ce soit avec la série ou l'album, je sais très bien qu'il y en aura, ça fait huit ans que j'en ai. Mais moi, ça m'a plu", lâche-t-elle avec assurance.
"Dreams, 1 rêve, 2 vies", à partir du 6 janvier 2014, du lundi au vendredi à 17h55 sur NRJ 12 !