Chaque année, le magazine Forbes publie, entre autres classements, celui des rappeurs qui ont le plus gagné dans les douze derniers mois ! Un passage en revue des millionnaires du hip-hop, qui n'inclut évidemment pas nos rappeurs français, trop "gagne-petit" en comparaison.
Jay-Z est le premier de cette liste et ce n'est pas étonnant ! Avec plus de 49 millions d'euros empochés en 2009, le mari de Beyoncé explose ses collègues et de beaucoup ! Il est bon de rappeler que Jay-Z, qui faisait récemment la fête avec Gwyneth Paltrow et Chris Martin, a d'autres gagne-pain que la musique, puisqu'il est co-propropriétaire du club de basketball The New Jersey Nets et co-fondateur des chaînes de restaurants, clubs et lounge 40/40.
Ridiculisé par son ami, P. Diddy arrive deuxième avec 23,2 millions d'euros gagnés cette année ! En troisième position, c'est le chanteur Akon qui compte triomphalement ses 16,3 millions d'euros, devant le taulard Lil Wayne et ses 15,5 millions.
A 40 ans, Jay-Z pourrait passer pour le plus vieux de ce classement, mais non : car Dr Dre, du haut de ses 45 ans, se classe 5e avec ses 13,2 millions d'euros...
Ensuite, le classement est aléatoire, alors que l'année précédente 50 Cent était premier devant Jay-Z, il arrive cette fois-ci 14e ! Il a gagné seulement 6,2 millions d'euros. Puis on note l'entrée en 11e position du jeunot Drake, avec 7,8 millions. Pas mal ! Avec un seul album, Thank Me Later, il a fait fort, il faut l'avouer.
Le rappeur Swizz Beatz, qui a fraichement épousé la chanteuse Alicia Keys, de qui elle attend d'ailleurs un enfant, est 12e avec 7 millions. Autres classés :
6e : Ludacris - 12,4 millions d'euros.
7e : Snoop Dogg - 11,6 millions d'euros.
8e : Timbaland - 10,9 millions d'euros.
9e : Pharrell Williams - 10,1 millions d'euros.
10e : Kanye West - 9,3 millions d'euros.
12e ex-aequo : T.I. - 7 millions d'euros.