Si le Comic Con Paris 2015 a été une réussite – qui se confirmera l'an prochain avec une édition qui s'étalera sur quatre jours contre trois cette année – cette première a été entachée d'une déconvenue que certains fans ont en travers de la gorge : le faux bond à la dernière minute de Maisie Williams.
La très appréciée actrice anglaise de 18 ans, interprète d'Arya Stark dans la série à succès Game of Thrones, était la star attendue de ce Comic Con aux côtés de Frank Miller, Louis Leterrier, Eric Balfour ou encore Shawn Ashmore. Un beau coup, a priori, pour l'organisation de la convention parisienne... mais qui a fait un flop. D'autant que les raisons invoquées par l'intéressée sont loin d'être la vérité.
"Je suis désolée de ne pas pouvoir venir à la convention et d'avoir laissé tomber les fans si peu de temps avant. Mais je suis reconnaissante pour votre soutien, et j'espère que vous allez apprécier le festival malgré ça. Je vous vois tous très vite" a-t-elle expliqué dans une vidéo transmise à l'organisation, alors que quelques minutes tard, Maisie devait rencontrer les festivaliers sous la Grande Halle de la Villette.
Selon nos sources, Maisie Williams était effectivement à Paris, et ce déjà vendredi où elle a annulé toutes ses interviews avec la presse après une semaine d'atermoiements. Quoi qu'il en soit, "elle devait le faire pour les fans et au final elle nous a tous plantés", nous assure un insider, soulignant un "comportement inacceptable". Maisie Williams, la si douce et funky comédienne, auteure d'un caprice de star ? Oui, pour ceux qui ont jusqu'au bout cru que la jeune femme de 18 ans allait assurer le Comic Con. "Elle est sortie seule de son hôtel et a été apeurée par des fans hystériques", nous dit-on. Des fans un peu trop agressifs qui auraient notamment bousculé la comédienne, laquelle a logiquement pris peur. Conséquence, elle est restée "cloîtrée" dans son hôtel de luxe près des Champs-Elysées, et a fini par quitter la capitale en toute discrétion, dans le début de l'après-midi, samedi.
Pendant ce temps-là au Comic Con, certains apprenaient tout juste l'annulation en dernière minute de leur idôle. "J'ai fais 300 bornes pour venir voir Maisie Williams qui annule sa venue une demi heure avant le début", écrit une fan en colère sur Twitter, vite imitée par une autre qui fait part de son "envie de chialer comme une merde car Maisie Williams vient pas au comic con". D'autres se font plus sarcastiques : "Le seul truc intéressant du Comic Con Paris était la venue de Maisie Williams. Ca craint un max. :/"