Le 22 mars dernier, Kate Middleton a annoncé une bien triste nouvelle via une vidéo tournée dans sa propriété de Windsor et publiée sur les réseaux sociaux. "En janvier, j'ai subi une importante opération abdominale à Londres qui était, a priori, bénigne. L'opération s'est déroulée avec succès. Cependant, les analyses effectuées après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m'a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j'en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement", a-t-elle révélé. Une manière pour la maman de George, Charlotte et Louis de faire enfin taire les rumeurs en tout genre qui allaient bon train depuis son opération à l'abdomen en janvier dernier.
À la fin de sa déclaration, Kate Middleton avait indiqué : "Nous espérons que vous comprendrez qu'en tant que famille, nous avons maintenant besoin de temps, d'espace et d'intimité jusqu'à la fin de mon traitement. Mon travail m'a toujours apporté un profond sentiment de joie et j'ai hâte d'être de retour quand je le pourrai, mais pour l'instant, je dois me concentrer pleinement sur mon rétablissement." Et elle compte bien se reposer puisque toute la petite famille va passer les vacances scolaires à Anmer Hall, un manoir de style géorgien situé dans le village de Anmer, dans le comté du Norfolk, en Angleterre. Ce cadeau de mariage offert à Kate Middleton et au prince William en 2011 est un véritable havre de paix pour le couple. Il y avait notamment passé le confinement afin de pouvoir profiter de leur immense terrain. L'annonce de la princesse du 22 mars a donc laissé comprendre qu'elle, son mari et leurs enfants ne sont pas présents lors du service de Pâques, événement important dans le calendrier de la famille royale, la semaine prochaine.
L'épouse du prince William qui a attendu les vacances scolaires de ses enfants pour annoncer qu'elle souffre d'un cancer a donc choisi de se reposer et se ressourcer auprès des siens dans ce qui est désormais sa résidence secondaire. La famille ne risque pas d'être à l'étroit puisque le manoir de deux étages, acheté par la famille royale en 1898, a eu le droit à quelques modifications en 2013. En effet, une rénovation d'un coût de 1,5 million de livres a été entreprise afin d'offrir un nouveau toit à leur résidence mais aussi une nouvelle cuisine, l'ajout d'une véranda conçue par l'architecte Charles Morris et la plantation d'arbres tout autour du domaine pour donner au couple un peu plus d'intimité.
À proximité de la mer, à l'est du royaume, Anmer Hall est un refuge idéal, avec un parc de 8000 hectares, pour la famille du prince William. Pour toujours plus d'intimité, la propriété a été interdite de survol aérien depuis 2015, de quoi assurer au couple des jours tranquilles loin du voyeurisme ambiant depuis l'opération de Kate Middleton en janvier dernier. Cette résidence a une place particulière dans le coeur des parents de trois enfants et ils l'ont prouvé en 2021 lorsqu'ils y ont tourné une sublime vidéo à l'occasion de leur 10e anniversaire de mariage. Un repos de qualité donc.