Ils ont décidé de garder le silence ! Sous le feu des projecteurs ces derniers mois, depuis que Kate Middleton a annoncé une mystérieuse "opération abdominale" et une convalescence de janvier à avril, le prince William et son épouse sont entrés dans une véritable tempête depuis le 10 mars. Voulant en effet rassurer ses fans, la princesse de Galles a posté un cliché d'elle et de ses enfants pour la Fête des Mères. Visiblement photoshoppé, celui-ci a créé la polémique et des centaines de rumeurs se sont créées pour tenter de comprendre l'absence de la jeune femme.
Des bruits de couloir parfois délirants, mais qui n'ont pas été démentis officiellement : se tenant à leur polémique de "Never Explain, never complain", le prince William et sa femme n'ont pas pris la parole publiquement et se murent dans le silence. Une stratégie aux effets discutables, mais auquel le fils de Lady Diana tient, notamment car il sait à quel point les gens auraient utilisé le moindre mot pour confirmer ou infirmer leurs rumeurs.
"D'avoir vu sa mère endurer énormément, cette chasse à l'homme, je pense qu'il a le sentiment de revoir des éléments de sa vie et leur vie privée à nouveau violée, notamment celle de sa femme sur sa santé. Cela lui fait beaucoup de mal", expliquent notamment Page Six et le Daily Mail, qui rappellent que le quadragénaire "a toujours été conscient des similitudes entre sa mère et sa femme. Il le sait depuis qu'il est enfant, mais cela s'est renforcé lorsqu'il a rencontré Kate à l'université".
Pour Stéphane Bern, interrogé dans Soir Mag, c'est également pour leurs enfants que le couple reste silencieux et refuse de détailler les ennuis de santé de la jeune femme. "Ils ont des enfants, ils n'ont probablement pas envie que dans la cour de récréation, leurs camarades leur disent : 'Ta maman, elle a eu ça ou ça'. Ce sont peut-être des problèmes gynécologiques plus qu'abdominaux. Elle a eu trois grossesses difficiles, et elle en a peut-être gardé des séquelles", questionne-t-il.
Une hypothèse qui pourrait être la bonne : très protecteurs envers George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), le couple veut sans doute éviter les ragots. "Il y a cette cruauté des enfants entre eux. Cela peut vite être dérangeant pour les enfants si leurs petits copains de classe se mettent à parler des problèmes de santé de Kate", conclut le présentateur, qui ne se prive pas de critiquer la stratégie parfois bancale du couple.
Mais pour autant, pas question pour le compagnon de Yori de penser que le couple cache autre chose que des soucis de santé. "Je ne pense pas qu'ils aient de problèmes conjugaux entre eux. William ne s'amuserait pas dans ses discours à parler sans cesse de sa femme. Si cela n'allait pas, il ne l'évoquerait pas aussi fréquemment. Je pense que Kate a un vrai problème de santé. La question est de savoir pourquoi ils ne communiquent pas sur la réalité de ses problèmes de santé", conclut-il. Normalement, la princesse pourrait réapparaitre à Pâques... et on a hâte de le savoir !