Pour les besoins des 12 Coups de midi (TF1), Jean-Luc Reichmann travaille à Paris et a donc une maison en banlieue parisienne. C'est en effet à Neuilly que le présentateur de 63 ans réside avec sa compagne Nathalie Lecoultre et trois de ses enfants (ils forment une famille recomposée avec 6 enfants âgé entre 15 et 30 ans, NDLR). Un domicile que des malfaiteurs ont tenté de cambrioler fin février. Mais il a deux autres pied-à-terre comme il l'a confié à l'occasion d'une interview pour Le Parisien Week-End du 15 mars 2024.
Les 12 Coups de midi, la pièce Le Bracelet d'Isabelle Mergault, sa série Léo Mattei... Jean-Luc Reichmann fourmille toujours de projets. S'il passe le plus clair de son temps à Paris, il quitte la Capitale dès que possible afin de prendre un bol d'air frais dans une autre de ses maisons. "Je suis un vrai provincial : la nature et le bon air me manquent très vite. Je passe le plus de temps possible dans ma maison, dans le nord de la Bourgogne. Installé dans un petit bourg, cet ancien corps de ferme, au sein de notre famille depuis huit générations, est mon havre de paix. Avec ma compagne Nathalie, nous supervisons des travaux d'agrandissement, nous le décorons...", a-t-il confié. Là-bas, il se plaît notamment à jardiner, l'une de ses passions qui le détend. Il fait tout de même attention à ne pas se faire mal au dos a-t-il précisé. "Mon bonheur tient en trois mots : famille, maison, jardin", a ajouté la star de TF1.
Jean-Luc Reichmann va aussi régulièrement à Ajaccio, en Corse. Une île chère à son coeur comme il l'a expliqué : "Nous avons la chance d'avoir une maison depuis vingt ans. Nous y recevons nos enfants, leurs amis et les nôtres et profitons de la splendeur et du calme de l'île." Et une fois par an, il peut également changer d'air en partant au bout du monde avec Nathalie Lecoultre. Leur dernier voyage était aux Etats-Unis. Ils ont pu vivre un rêve éveillé en parcourant une partie de la mythique route 66.
Et quand il n'est pas en vadrouille, Jean-Luc Reichmann aime passer du temps avec sa famille. Ensemble, ils jouent par exemple au backgammon, à la belote ou au baby-foot. Et il apprécie d'avoir tout le monde autour de la table pour un bon repas, parfois improvisé. "La dernière fois, nous étions 21, et le dîner s'est terminé à 4 heures du matin, par des éclats de rire et des danses endiablées", a-t-il conclu.