La série de cambriolages et home-jackings se poursuit malheureusement. Comme le rapporte Le Parisien ce jeudi 29 février 2024, Jean-Luc Reichmann a bien failli en être victime à son tour. En effet, d'après les informations de nos confrères, des malfaiteurs ont tenté de pénétrer à son domicile à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, dans la nuit de mercredi à jeudi. Rapidement, cinq suspects ont été interpellés à Epinay-sur-Seine.
Ces derniers auraient d'abord été aperçus vers 2h20 dans la nuit "en train d'escalader la grille de la propriété de l'animateur". Ils ont ensuite essayé d'infiltrer sa résidence en forçant la porte et la fenêtre au pied de biche mais le fils de Jean-Luc Reichmann est intervenu et a réussi à les faire fuir. L'animateur était de son côté en train de dormir.
Le Parisien ajoute que des policiers de la BAC ont rapidement fait le déplacement et ont repéré les malfaiteurs en train de prendre la fuite à bord d'une voiture, laquelle a foncé en leur direction. Une course-poursuite s'en est suivie dans les rues de Neuilly et de Levallois puis jusque sur le périphérique.
Les cinq suspects ont finalement été interpellés à Épinay-sur-Seine où ils avaient abandonné la voiture. Ils sont depuis placés en garde à vue au commissariat de Neuilly-sur-Seine "pour association de malfaiteur en vue de commettre un crime et tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique".
Jean-Luc Reichmann, animateur phare de TF1 et comédien populaire, a donc a son tour été visé par des cambrioleurs et risquait bien de vivre le même scénario que ses pairs avant lui. Car depuis plusieurs mois, un vent d'insécurité souffle en région parisienne, où les stars sont installées. Jusqu'à présent, la méthode des voleurs est toujours la même : attendre que la maison s'endorme et passer à l'action, séquestrant alors tout le monde, même les enfants. Ce fut le cas pour l'animateur Bruno Guillon mais aussi pour la chanteuse Vitaa, ou encore Patrick Sébastien, victime d'un vol par effraction à Boulogne-Billancourt.
Mais plus récemment, c'est Just Riadh qui a été agressé au domicile de ses parents situé à Magny Le Hongre en Seine-et-Marne. L'influenceur était en compagnie de sa femme et de son frère avant de se faire surprendre par trois malfaiteurs dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 février. Menacé par un couteau, Just Riadh n'a eu d'autre choix que de laisser les délinquants repartir avec un sacré butin, à savoir trois téléphones portables et deux montres de grandes valeurs. Le préjudice est estimé à 20 000 euros. "On va bien, malgré la colère et le dégoût que je ressens. Des sentiments que je n'avais jamais éprouvés avec autant de force", a réagi le jeune homme après coup. Et d'ajouter : "J'ai tellement la haine contre les trois personnes responsables de cet acte. [...] Certains diront que c'est le prix de la notoriété ou autre, mais rien ne peut justifier ou atténuer ça. Je suis un être humain avant d'être un créateur de contenu."