Samedi 26 mars, Maître Gims était invité dans 50 mn Inside (TF1) à évoquer les cinq dates qui ont marqué sa vie. Si l'ancien leader de Sexion d'Assaut est revenu sur ses débuts difficiles ou son bonheur de voir son titre Sapés comme jamais être élu chanson originale de l'année aux Victoires de la musique 2016, il a surtout expliqué pourquoi il ne se défera jamais de ses célèbres lunettes de soleil.
Sa monture est devenue au fil des années sa marque de fabrique. Avant même d'être connu, Maître Gims ne pouvait se séparer d'elle. À Sandrine Quétier, l'homme de 29 ans a expliqué : "À la base c'était de simples lunettes de soleil, je trouvais ça stylé. Ensuite le succès est venu et j'ai commencé à me demander si je devais les garder."
Et le rappeur a vite décidé de conserver l'accessoire qui a "fait son personnage". La raison ? Elles lui permettent de créer une certaine distance avec l'homme qu'il est vraiment. "Ça met une barrière entre moi et ce monde-là, celui du succès. Mes lunettes sont devenues une barrière de sécurité, un camouflage. Sans elles je me sentirais très mal. Il me serait impossible d'aborder un concert ou la scène sans", a-t-il continué.
Marié à la belle DemDem et père de quatre enfants, Maître Gims garantit donc son anonymat grâce à elles. Néanmoins, en janvier dernier, le chanteur avait surpris tout le monde en dévoilant sur Instagram un cliché de lui jeune et sans ses lunettes. Une photo sur laquelle il était tout simplement méconnaissable !