L'année démarre à peine que Maître Gims fait déjà preuve de nouveauté, puisque le rappeur star - qui ne se sépare jamais de ses lunettes de soleil - a publié une photo de lui à visage découvert sur les réseaux sociaux.
Le chanteur de 29 ans, qui attend toujours la nationalité française, a fêté son "septième anniversaire de règne" sur sa page Instagram, en partageant avec ses 540 000 abonnés un cliché qui dévoile entièrement son visage. "Et l'écuyer devient roi...", écrit-il en légende. Si l'ancien leader de Sexion d'Assaut affiche quelques années de moins au compteur sur la photographie, qui semble dater de ses premiers succès, ses fans se réjouiront tout de même de découvrir le regard fier qu'il cache habituellement derrière sa paire de lunettes - une façon comme une autre de se prémunir contre le star-system.
"Avec mes lunettes, c'est le premier pas que j'ai fait. Quand je les retire, on me reconnaît un peu moins. Je ne peux pas être en permanence Maître Gims", expliquait-il justement au mois de septembre dernier à nos confrères de Purebreak. Un bon moyen pour le rappeur, marié et père de quatre enfants, de garantir son anonymat et de préserver sa vie privée, qu'il tient à l'écart des regards indiscrets.
Il faut dire que, depuis la publication de son premier album solo, Subliminal, il y a deux ans, le rappeur et producteur enchaîne les cartons et connaît une grande notoriété. Fort de son premier succès, il a ensuite publié un deuxième opus, Mon coeur avait raison, sacré double disque de platine l'an dernier. Une trajectoire fulgurante pour le meilleur ami de Black M, qui est revenu sur son exceptionnelle ascension dans une autobiographie intitulée Vise le soleil, publiée en octobre dernier. Dans ses mémoires, Gandhi Djuna (son vrai nom) dévoilait déjà de nombreux détails sur son enfance difficile et un passé trouble. Avant de finalement tomber le masque !
Coline Chavaroche