Impossible de ne pas repenser à Lost, ces deniers jours. Déjà avec l'actualité et la disparition de l'avion Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Mais aussi parce que la série de ABC fête ses 10 ans cette année. Et pour l'occasion, une bonne partie du casting s'est réunie à Los Angeles en marge du festival télé annuel de Paleyfest. Maggie Grace (Shannon), Ian Somerhalder (Boone), Josh Holloway (Sawyer), Yunjin Kim (Sun), Jorge Garcia (Hurley) et Henry Ian Cusick (Desmond)... Les héros étaient bien là, y compris Malcolm David Kelley (Walt), qui a, et c'est le moins que l'on puisse dire, un peu changé...
Les fans de Lost ont donc eu droit à la jolie apparition surprise de l'ex-petit Walt, fils de Michael, qui a bien grandi depuis l'arrêt de la série en 2010. Il faut dire que l'acteur de 21 ans, acclamé à son arrivée dans un élégant costume noir, a eu le temps de faire pas mal de choses. Mais étrangement, ce n'est pas à la télévision qu'il a eu le plus du succès, malgré quelques courtes apparitions dans Earl ou New York, unité spéciale, mais en tant que... rappeur. Avec son ex-complice de la série Gigantic (une saison en 2010), Tony Oller, il a formé le duo MKTO. Et cela semble bien parti puisqu'en février, leur premier album s'est classé numéro 1 en Australie et numéro 6 en Nouvelle-Zélande.
Contrairement à Malcolm David Kelley, les autres stars n'ont quant à elles pas vraiment changé. Si Jorge Garcia (Hurley) et Henry Ian Cusick (Desmond) - arrivé avec son fils Eli - ont pris un petit coup de vieux, Maggie Grace (Shannon), Ian Somerhalder (Boone), Josh Holloway (Sawyer) et Yunjin Kim (Sun), venus aux côtés du producteur Carlton Cuse et du cocréateur Damon Lindelof, n'ont presque pas pris une ride. Ce qui n'est pas le cas du quelque peu transformé Matthew Fox, malheureusement absent du Paleyfest 2014, comme Evangeline Lilly, récemment à l'affiche du Hobbit : La Désolation de Smaug, Terry O'Quinn, Naveen Andrews, ni Harold Perrineau, le père de Walt, auteur d'un caméo dans un clip de MKTO.