Aussi discrète soit-elle à l'écran, la machinerie d'une superproduction hollywoodienne est un monstre lors du tournage. Repartie sur le chemin des blockbusters, Angelina Jolie retrouve les câbles et autres artifices indispensables aux effets spéciaux pour Maleficent, relecture de La Belle au bois dormant où elle incarne la terrible reine cornue.
Après un mystérieux premier visuel du célèbre personnage des écuries Disney, une nouvelle salve d'images dévoile les coulisses d'une scène d'effets spéciaux où la star s'envole dans les airs. Accrochée à un bras articulé et pendue à plusieurs mètres du sol, les pieds nus, Angelina Jolie semblerait presque perdue dans l'immensité de la machine hollywoodienne, isolée pour l'occasion dans un champ de véhicules.
Particulièrement appréciés des amateurs dans Lara Croft : Tomb Raider (2001) puis Lara Croft Tomb Raider : Le Berceau de la vie (2003), les talents d'acrobate de l'actrice semblent une nouvelle fois mis au service d'une superproduction, alors même que la suite de Salt (2010) est annoncée - et que celle de Wanted (2008) se fera visiblement sans elle.
Maleficent racontera le célèbre conte de Perrault du point de vue de la terrible reine. Souhaitant pouvoir offrir un de ses films à ses enfants, Angelina Jolie a précisé que son personnage sera humanisé et que le scénario s'intéressera aux événements qui l'ont conduit à haïr la princesse Aurore.