Ces derniers mois, Danielle Moreau s'est imposée comme l'un des visages incontournables de Touche pas à mon poste. La chroniqueuse, dont Cyril Hanouna ne cesse de se moquer de la vie sentimentale, a été l'invitée du BuzzTV-Le Figaro le lundi 20 mai 2024.
Elle a été embarrassée par une question portant sur son salaire. "Je n'aime pas répondre à ces questions parce qu'évidemment que dans nos milieux, on a des métiers de privilégiés. C'est des métiers de passion et c'est beaucoup mieux payés que la moyenne. Même si on travaille, ce n'est pas pénible", s'est justifiée l'ancienne complice de Sophie Davant dans C'est au programme sur France 2.
Celle qui a fondu en larmes dans TPMP a confessé ne jamais avoir aussi bien gagné sa vie. "Là, vous gagnez mieux votre vie qu'à France Télévisions ?", l'a questionné Sarah Lecoeuvre. Ce à quoi Danielle Moreau a répondu : "Oui voilà, c'est comme ça. Sauf que le problème, c'est que les ¾ de mes salaires repartent pour les aides à domicile de ma maman".
Pour rappel, la chroniqueuse a fait le choix de garder chez elle sa mère, atteinte de la maladie d'Alzheimer. "Ça me coûte très cher, je ne le regrette absolument pas parce qu'elle est super heureuse. Moi aussi, donc tout va bien. Mais si on me demande si je suis bien payée, je dit oui. Si on me demande si je ne suis pas dans la galère...", a-t-elle commenté.
Danielle Moreau a ensuite confié avoir traversé une période difficile il y a quelques mois. "En septembre dernier, j'étais dans une galère noire. Ce qui est dingue quand on voit ma feuille de paye. On ne peut pas croire... Je pense que c'est un vrai sujet dont on ne parle pas beaucoup", a-t-elle précisé.
Afin de se sortir de ses difficultés, celle qui a choqué avec des propos osés s'est résolue à faire des sacrifices. "J'ai enlevé tout ce qui est box. J'ai commencé à regarder toutes les factures et j'ai essayé d'économiser un peu partout. Je reste beaucoup à la maison. Tous les week-ends, même quand il fait beau, je suis bloquée chez moi parce que ça me fait économiser...", a-t-elle expliqué.
Quoi qu'il en soit, Danielle Moreau a estimé qu'elle n'avait pas de quoi se plaindre. "Après, je ne vais pas me plaindre. C'est un choix que j'ai fait et l'important est que ma maman aille bien. C'est le principal !", a conclu celle que le public peut régulièrement retrouver aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8.