Pour son nouveau numéro de Chez Jordan, diffusé ce jeudi 22 février sur C8, Jordan De Luxe recevait Michel Mary. Ce dernier est spécialiste des faits divers et reporter pour le magazine Le Nouveau Détective. Il intervient également régulièrement depuis un petit moment maintenant dans Touche pas à mon poste. En effet, Cyril Hanouna fait désormais systématiquement appel à lui dès lors qu'une affaire judiciaire éclate, telle que la disparition du petit Emile ou celle de la jeune Lina. Michel Mary est par ailleurs déjà venu commenter les affaires de viols relatifs à des personnalités connues. Et ses analyses ont un jour énormément ébranlé la chroniqueuse Danielle Moreau.
"On parlait d'une affaire de viol, ou en tout cas de faits de viol reprochés à quelqu'un de connu. Et j'expliquais sur le plateau que la victime avait 15 ans et quelques jours et qu'elle n'était pas mineure sexuellement. Parce que cette victime avait une relation avec celui qu'elle désignait comme étant son violeur. Ils avaient dormi à l'hôtel une nuit, ils avaient eu des relations sexuelles ensemble consenties, et puis à deux heures du matin, le mec connu décide d'avoir un nouveau rapport, elle dit non et à priori il lui impose ce rapport. Donc on était quand même archi border line sur la qualification de viol. Même si le fait du non-consentement suffit", a-t-il recontextualisé dans Chez Jordan.
Ce qui n'a pas plu à Danielle Moreau...
Et de poursuivre : "Ce qui n'a pas plu à Danielle Moreau c'est qu'un type de 50 ans ait une relation intime avec une gamine de 15 ans et demi. Et je lui dis qu'on ne juge pas la morale dans ce pays. Ce n'est pas bien, ce n'est pas beau, je n'aurais pas aimé que ma fille à cet âge ait une aventure avec un type de 50 mais le droit ne l'interdit pas. Et elle a dû penser que je trouvais ça normal, alors que ce n'est pas du tout le cas".
Résultat, Danielle Moreau, qui s'est récemment beaucoup amincie, a terminé l'émission en larmes. "Elle s'est un peu décomposée, je ne sais pas, peut être que ça lui rappelle quelque chose de proche à elle... Elle est peut être aussi fragile mais toujours est-il qu'elle s'est mise à pleurer", s'est souvenu Michel Mary, regrettant encore aujourd'hui d'en avoir été la cause malgré lui : "J'étais consterné de la faire pleurer parce que je l'apprécie particulièrement, c'est quelqu'un avec qui j'ai plaisir à travailler et qui ne m'a jamais posé l'ombre d'un problème". On imagine que, fort heureusement, tout s'est plus tard arrangé entre eux.