Elle a été élue Miss Calvados 2009, Miss Normandie 2009 puis Miss France 2010, officie comme journaliste et animatrice à la télévision, a publié son ouvrage Fuck les complexes (éditions Amphora)... En bref, Malika Ménard n'a rien à envier à personne. Mais, face aux jugements sur les réseaux sociaux, la reine de beauté s'agace. Via une vidéo publiée sur Instagram samedi 10 juillet 2021, la belle, en couple avec Christophe, un restaurateur, aux dernières nouvelles, répond aux critiques sur sa vie.
"Alors voilà, j'ai 33 ans. Je ne suis pas mariée. Je n'ai pas d'enfant. Je ne suis pas propriétaire et je n'ai pas non plus signé de CDI... et tout va bien. Je suis le résultat de mes choix, de mes rencontres... de ma destinée. Et quand je fais le bilan et que je jette un regard sur le chemin parcouru pour cette première moitié de vie, je me sens riche de mes souvenirs, de mes échanges, de mes voyages", lâche-t-elle en réponse aux commentaires tels que "Mais comment tu peux te dandiner en maillot. Pense plutôt à te trouver un mari" ou encore "Toujours à s'amuser celle-là et toujours pas d'enfant".
Pour Malika Ménard, "s'aimer commence par s'écouter et ne pas céder à la pression sociale". Alors, la voilà qui met les choses au clair : "Ne pas être marié à 30 ans, c'est ok. Être divorcée à 30 ans, c'est ok. Aimer les hommes et les femmes, c'est ok aussi. Ne jamais avoir été en couple à 30 ans, pareil, c'est ok. Ne jamais être tombé amoureux de quelqu'un à 30 ans, c'est ok aussi. Ne pas avoir d'enfant à 30 ans, c'est ok. Ne pas être propriétaire à 30 ans, c'est toujours ok. Chercher à faire des rencontres sur une application, c'est ok aussi. Tout comme c'est ok de vouloir faire des rencontres légères sur ce genre d'application. Avoir changé plusieurs fois de métier, à 30 ans, c'est ok aussi. Et ne pas avoir signé de cdi à 30 ans, et bien... c'est toujours ok." Et de conclure en indiquant que, finalement, "la seule et unique chose qui ne soit pas ok, c'est de ne pas être soi" !
En commentaires, Malika Ménard a été soutenue par plusieurs personnalités, notamment des Miss France à l'instar de Flora Coquerel, Valérie Bègue, Delphine Wespiser, Lou-Anne Lorphelin ou encore la jeune mariée Chloé Mortaud.