Le Festival du Film de Toronto se poursuit avec sa programmation toujours plus alléchante. Ainsi, après des avants-premières des Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, de Tamara Drewe de Stephen Frears, ou de Black Swan de Darren Aronofsky, c'est cette fois l'équipe de The Bang Bang Club qui a défilé sur le tapis rouge canadien.
Adapté de l'histoire vraie de quatre photographes de guerre plongés en plein conflit pendant les derniers jours de l'apartheid en Afrique du Sud, The Bang Bang Club, de Steven Silver, sortira dans quelques mois sur nos écrans mais ce nouveau long métrage à la forme très documentaire a eu les honneurs d'une présentation en grande pompe, hier soir, dans l'enceinte du Roy Thomson Hall.
Violent, engagé, politique, ce drame offre des rôles complexes et à contre-emploi à Ryan Phillippe (Cruel Intentions, Collision), Taylor Kitsch (Wolverine) et la ravissante Malin Akerman (Les femmes de ses rêves, Watchmen).
Ryan et Malin (bientôt en tournage avec Jennifer Aniston) étaient d'ailleurs resplendissants lors de cette avant-première très courue. La jolie blonde irradiant tout sur son passage et attirant tous les objectifs sur elle.
En attendant de découvrir ce film poignant dans vos salles, Purepeople.com vous en offre un petit aperçu grâce à sa bande-annonce visible ci-dessus, et toutes les photos de son avant-première nord-américaine.
A.I.