Natalie, les mots nous manquent...
Après avoir remporté le Lion d'Or lors de la 65e Mostra, en 2008, avec son magnifique The Wrestler, le brillant cinéaste américain Darren Aronofsky (Requiem for a Dream) était le 1er septembre dans la Cité des Doges pour ouvrir le 67e festival avec son très attendu Black Swan (voir la bande-annonce ci-dessus). Très apprécié par les festivaliers vénitiens, le long métrage a été de nouveau présenté lundi, au Canada, dans le cadre du 35e Festival du Film de Toronto.
Natalie, danse et danse et danse...
Dans ce nouveau film prenant place dans l'univers très réglé de la danse classique, Natalie Portman incarne Nina, une jeune ballerine talentueuse, prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l'ambigu Thomas (Vincent Cassel). Mais Nina se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily, une rivale campée par la ravissante Mila Kunis.
A l'occasion du festival nord-américain, Natalie Portman est apparue juste ma-gni-fique, hier, aux côtés de Vincent Cassel (A dangerous method), Winona Ryder, Barbara Hershey et Darren Aronofsky, à l'occasion de la conférence de presse du film.
Le long métrage ne sortira que le 2 mars 2011 sur les écrans français, mais le buzz est déjà lancé, notamment grâce à l'interprétation incroyable de Natalie, à qui l'on prédit déjà une nomination aux prochains Oscars.
A.I.