Près d'un an après leur séparation, le divorce de Mandy Moore et Ryan Adams traîne en longueur. Et pour cause ! La chanteuse et actrice américaine de 31 ans s'est plainte que son futur ex-mari refuse d'assumer ses responsabilités et retarde l'officialisation de leur séparation, alors que c'est lui qui a demandé le divorce, en janvier dernier.
Selon les informations de TMZ, l'interprète de Candy a déposé de nouveaux documents devant la justice américaine pour essayer de faire valoir ses droits. La star de la série Red Band Society affirme qu'elle est dans l'incapacité de parvenir à un arrangement avec le rockeur de 41 ans, lequel refuse de lui accorder la pension alimentaire qu'elle réclame - soit 37 000 dollars par mois. L'actrice, qui a prêté sa voix au dessin-animé Raiponce, assure que son ex empoche pas moins de 150 000 dollars mensuellement, alors qu'elle peine à gagner le quart de la somme et demande à ce qu'il lui en reverse une partie, en attendant que le divorce soit acté.
Le couple, qui peine aussi à trouver un accord sur ce qu'il adviendra de leur emprunt immobilier, se dispute la garde de leurs animaux domestiques : six chats et deux chiens, dont Mandy Moore s'occupe depuis leur rupture. La jeune femme, qui s'est depuis recasée avec le chanteur Taylor Goldsmith, affirme que Ryan a promis de venir récupérer deux de leurs chats, mais qu'elle l'attend toujours. Et insiste donc pour qu'il vienne les récupérer fissa.
Un triste bras de fer juridique s'engage pour l'ex-couple, qui compte plus de sept ans de vie commune, dont cinq de mariage, avant sa séparation début 2015. Chacun semble avoir retrouvé l'amour : Ryan Adams aurait fricoté avec la soeur de l'actrice Amber Heard, tandis que Mandy Moore est inséparable du chanteur des Dawes. Voilà qui devrait rendre leur futur divorce plus facile à encaisser...