Les champions du monde allemands sont-ils maudits ? Après Bastian Schweinsteiger et Mesut Özil, c'est un troisième vainqueur du Mondial de football qui vient de se séparer. D'après le toujours bien informé journal Bild, le gardien Manuel Neuer ainsi récemment rompu avec sa belle Kathrin Gilch. La fin d'une belle histoire de cinq ans...
Heureux sur le terrain, les joueurs de la Mannschaft ont plus de difficultés en dehors. Star du Bayern Munich, le gardien Manuel Neuer vient donc de se séparer de Kathrin Gilch, sa petite amie depuis cinq ans, selon des amis du couple cités par Bild. Une rupture qui surprend en Allemagne d'autant qu'après la victoire au Mondial, le Gant d'or de la Coupe du monde était parti se la couler douce en Sardaigne avec sa belle qu'il embrassait alors toujours tendrement, comme on l'avait vu sur des photos publiés outre-Rhin.
Manuel Neuer et Kathrin Gilch s'étaient connus durant l'été 2009. Le gardien de but allemand évoluait alors à Schalke 04 et se trouvait en vacances à Mykonos où le co-équipier de Franck Ribéry, auteur d'un récent retour mitigé, fêtait déjà un titre remporté avec l'équipe d'Allemagne (celle des moins de 21 ans) en championnat d'Europe, avec des amis.
Avant lui, c'est Bastian Schweinsteiger qui s'est séparé de Sarah Brandner, avec laquelle il vivait depuis 2007, il y a quelques semaines, pour se consoler dans les bras de la tenniswoman Ana Ivanovic. Il y a quelques jours, c'est Mesut Özil qui a rompu avec la chanteuse Mandy Capristo après qu'un ancien joueur du Bayern Munich a révélé dans la presse que sa compagne l'avait trompé avec lui. L'équipe des Wags allemandes risque donc de voir arriver quelques nouvelles recrues dans les prochaines semaines...
En attendant, Manuel Neuer pourra toujours se consoler dans les prochains mois en gagnant avec le Bayern mais surtout en décrochant peut-être un Ballon d'or, lui qui fait figure de bon outsider derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.