En avril dernier, Line Papin publiait Après l'amour aux éditions Stock. Une oeuvre très personnelle sur le thème de la rupture. Sans jamais citer son divorce avec le chanteur Marc Lavoine, la romancière de 27 ans couchait sur le papier son expérience personnelle, elle qui a été mariée durant deux ans à un nom de référence. "Quel visage arborez-vous quand l'amour se termine ? L'amour véritable, celui qui vous prend à la gorge et bouscule les lignes du réel - oui, celui-là. Quand il s'arrête, comment faites-vous ? Certains déambulent en scooter dans les rues, à la recherche de corps multiples. Certains vont d'un bar à l'autre, noyer l'amour dans la boisson. Certains restent dans leur lit, afin que le chagrin les oublie", écrivait-elle en résumé d'Après l'amour.
Les écrits de Line Papin connaissent aujourd'hui une nouvelle vie et en musique ! Ce vendredi 24 novembre 2023, la romancière a annoncé une grande nouvelle aux 12 500 personnes qui la suivent sur Instagram. Ses textes sortent dans un album et l'artiste qui interprète ses mots n'a rien d'un inconnu puisqu'il s'agit de Benjamin Siksou.
Souvenez-vous, le chanteur mais aussi comédien (il a joué dans Frère et Soeur avec Marion Cotillard ) a été révélé dans la saison 6 de Nouvelle Star en 2008. Favori de l'émission diffusée sur M6 et présentée par Virginie Efira, il s'était alors retrouvé en finale avec à Amandine Bourgeois qui s'était imposée. Et s'il est proche professionnellement de Line Papin, Benjamin Siksou l'est tout autant de Marc Lavoine puisqu'il joue dans sa comédie musicale Les Souliers rouges...
"Après l'amour : l'album. Sa voix et mes textes ! Quelle joie de transformer les poèmes en chansons ! Surtout quand c'est avec la sensibilité et le talent de @benjaminsiksou. Le premier single, La Danse, sort aujourd'hui. L'album sort le 8 décembre. J'espère que vous l'aimerez !", a écrit aujourd'hui Line Papin pour annnoncer la grande nouvelle, en légende de plusieurs photos d'elle avec Benjamin Siksou.
Une nouvelle étape heureuse pour Line Papin après l'épreuve du divorce. Dans Après l'amour, la romancière avait laissé s'exprimer toute sa douleur. "Autrefois, j'ai aimé un homme mais il m'a bouffée, il m'a détruite, il a fait de moi l'objet de son désir. L'objet de son désir, oui, je n'étais plus un être, simplement un objet, a écrit Line Papin. "Puis il m'a jetée, frappé l'âme, au point que j'ai eu mille cicatrices sur le corps, continuait-elle. Jamais, plus jamais je ne laisserai un homme m'abîmer ainsi."
Aujourd'hui, c'est un autre homme qu'elle accorde toute sa confiance pour un grand projet en commun.