Certains la connaissent en tant que Sarah Poniatowski, d'autres en tant que Sarah Lavoine. Et pour cause. Pendant de longues années, la créatrice, designer et décoratrice d'intérieur a été la compagne du chanteur du même nom. Ensemble, ils ont eu trois enfants, Yasmine en 1998, Roman en et Milo en 2010, qui semblent grandir en harmonie, qu'importe la séparation de leurs parents.
Vingt-quatre ans de mariage et trois enfants, c'est tout sauf un échec
"J'aimerais transmettre à mes enfants des passions et des lieux, explique la créatrice de la Maison Sarah Lavoine dans les colonnes du magazine Elle. Je suis très fière d'eux, je leur fais confiance, j'exprime beaucoup l'amour que je leur porte. On est dans l'échange, dans le dialogue. J'essaie toujours de rassembler." Bien sûr, depuis la fin de leur jolie petite histoire qui date du mois de mars 2018, chacun a refait sa vie. Marc Lavoine a épousé Line Papin en juillet 2020 avec tout le soutien de son ex. "Mon arrière-grand-mère, ma grand-mère, ma mère ont divorcé. Mais vingt-quatre ans de mariage et trois enfants, c'est tout sauf un échec", précise-t-elle.
Je suis une amoureuse
Si Marc Lavoine ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle et jeune compagne, il précise, notamment qu'il s'agit de "la rencontre la plus importante" de sa vie, Sarah Poniatowski a elle aussi retrouvé chaussure à son pied depuis leur séparation. La rumeur veut même qu'elle coule des jours paisibles auprès d'un mystérieux comédien. "Je suis une amoureuse, je ne me vois pas être seule, d'ailleurs, je ne l'ai jamais été, accepte-t-elle seulement de révéler. J'ai besoin des bras d'un homme, même si cela peut paraître vieux jeu..."
Retrouvez l'interview de Sarah Poniatowski dans le magazine Elle n° 3944 du 23 juillet 2021.