Sans un beau couple, pas de film mémorable ! Surtout quand il s'agit d'une comédie romantique. Ce que l'on attend ? Des regards tendres, une certaine alchimie, des moments complices. Mais aussi des répliques qui font sourire et des instants attendrissants où la boîte de mouchoirs Lotus n'est pas bien loin. Découvrez les duos français qui réussissent à nous émouvoir.
Dans la catégorie comédie et romance, le couple le plus attendu du moment est formé par Sophie Marceau et Patrick Bruel. Bientôt à l'affiche de Tu veux ou tu veux pas réalisé par Tonie Marshall, ils se retrouvent "enfin" sur les écrans, le 1er octobre. Même si les deux stars ont débuté à la même époque, elles n'ont fait que se croiser.
"Nous avons eu plusieurs projets de film ensemble depuis La Boum 2 où j'avais perdu en finale parce que "je ne faisais pas rêver les filles..." On a eu pas mal de rendez-vous manqués mais il y a quand même eu une "semi-expérience" aux Etats-Unis avec le film Lost and found de Jeff Pollack en 1999, dans lequel j'avais un rôle secondaire, mais la vraie rencontre c'est évidemment Tu veux ou tu veux pas... Je crois que c'était notre bon moment et je suis ravi de la complicité que nous avons pu nouer. J'ai beaucoup d'admiration pour Sophie et elle est vraiment éblouissante dans le film...", raconte Patrick Bruel.
Marion Cotillard et Guillaume Canet également forment un duo culte. Ils se donnent la réplique pour la première fois dans Jeux d'enfants (2003) où ils incarnent Sophie et Julien. Le temps de "cap ou pas cap" est fini, mais les deux acteurs se retrouveront souvent par la suite et forment désormais un couple également dans la vraie vie. Ils sont même les parents d'un petit garçon, Marcel.
D'autres couples français nous ont récemment fait rêver au cinéma, comme Audrey Tautou et Gad Elmaleh dans Hors de prix (2006), Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos dans Amour & turbulences (2013), Virginie Efira et Pierre Niney dans 20 ans d'écart (2013), et Vanessa Paradis et Romain Duris dans L'Arnacoeur (2012). Des films à (re)découvrir !