Ce week-end, Guillaume Canet participait au Jumping international de Monte-Carlo, sixième étape du prestigieux Longines Global Champions Tour. Vendredi 27 juin, l'acteur et réalisateur participait, avec sa partenaire Jessica Springsteen au sein de l'équipe Gucci Kids, à l'épreuve de la Coupe Longines Pro-Am, remportée par Charlotte Casiraghi et Edwina Tops-Alexander. Le cheval, c'est une vieille passion avec laquelle Guillaume Canet a de nouveau succombé depuis le tournage de Jappeloup. Une passion qu'il aimerait, pourquoi pas, transmettre à son fils Marcel, né le 19 mai 2011 de ses amours avec Marion Cotillard.
Selon le communiqué de presse publié samedi par les organisateurs, l'actrice oscarisée assistait justement vendredi à l'épreuve Pro-Am pour encourager son compagnon. Sans doute leur petit Marcel n'était-il pas loin. Dans la première manche, le duo formé par Guillaume Canet et Jessica Springsteen encaisse 4 points de pénalité et malgré un sans-faute en deuxième manche, Guillaume et la fille du Boss terminent au pied du podium. Mais le plaisir de participer est bien là : "Le but n'est de devenir champion de France, confie l'intéressé au JDD, Mais de me faire plaisir en retrouvant de super sensations de jeunesse." Avant de devenir acteur puis réalisateur, Canet se destinait à une carrière de cavalier. Une carrière qui tourna cours après un grave accident à l'âge de 17 ans.
Depuis Jappeloup, il remonte à cheval. Il y a un an, il rejoignait la Team Gucci aux côtés de Charlotte Casiraghi. Quand il ne tourne pas, il s'entraîne chaque jour dans les Yvelines avec ses deux chevaux : Badèche et Pomme du Vallon. Alors bien sûr, son petit Marcel a déjà goûté aux joies de l'équitation : "Oui, il adore ça. Il commence d'ailleurs à faire du poney. Mais je ne l'encourage pas plus que ça. Ce sera à lui de décider, explique Guillaume Canet, toujours dans le JDD. Il n'a que 3 ans, je n'essaie pas de le mettre sur un cheval. Mais c'est vrai que ça lui donne envie..."
Prochaine étape pour Guillaume Canet, le Paris Eiffel Jumping qui se tiendra sur le Champ de Mars, au pied de la tour Eiffel du 4 au 6 juillet prochain.