Quelques semaines après le Festival de Cannes, la cité méditerranéenne a une nouvelle fois accueilli pléthore de stars pour son jumping annuel. Parmi elles, Guillaume Canet a une nouvelle fois fait preuve de tout son talent de cavalier, victorieux au premier jour de compétition sous les yeux ravis de sa belle Marion Cotillard et de leur petit Marcel.
Cavalier émérite qui a renoué avec la compétition grâce à et après le long métrage Jappeloup, Guillaume Canet participe depuis au Longines Global Champions Tour, le prestigieux circuit mondial du saut d'obstacles, dont l'étape cannoise, cinquième de la saison, se dispute les 12, 13 et 14 juin. En lice en catégorie CSI 1* à 1,25 m, l'acteur-réalisateur a réalisé un sans-faute sur le parcours du Stade des Hespérides, décrochant la première place sur son cheval Pomme du Valon, avant d'aller chercher la 6e place avec son second cheval, Babeche, empochant un gain total de 1125 euros...
Sous le chaud soleil cannois, Guillaume Canet avait donc le sourire, et pouvait dédier son excellent passage à deux spectateurs de choix. Sa compagne Marion Cotillard était en effet présente, comme souvent, au bord de la piste et a généreusement applaudi son beau Guillaume, qui, exultant et euphorique, lui a tendu son prix. Dans ses bras, leur fils Marcel âgé de 3 ans félicitait lui aussi le cavalier, tout heureux de son résultat. Discret dans la vie et préservant son intimité, le couple n'a cette fois-ci pas caché son enthousiasme et l'amour qu'il se porte depuis des années.
L'acteur, que l'on retrouvera prochainement dans le long métrage L'Homme qu'on aimait trop, avait donc trouvé une source de motivation bien légitime avec la présence de sa belle et de son fils Marcel.
A ses côtés, la jeune maman Charlotte Casiraghi, Marina Hands, cavalière émérite avant d'être une actrice reconnue qui elle aussi avait renoué avec le cheval à l'occasion de Jappeloup. Elle avait confié récemment vouloir suivre les traces de Guillaume Canet et reprendre le saut d'obstacles en compétition. Le duo se connaît depuis bien longtemps et fréquentait le même centre hippique à l'adolescence, avant que des chutes et des blessures ne les éloignent de leur passion commune.
Du côté de Cannes, la belle actrice n'aura pas eu la même réussite. Dans l'épreuve CSI 1*, elle aura terminé à la 7e place sur Padisha de Mars, empochant 45 euros mais avec la grosse satisfaction de n'avoir commis aucune erreur...