Pour Marco Verratti comme pour ses partenaires de la Squadra Azzurra, la Coupe du Monde au Brésil n'aura guère différé les vacances d'été. Compte tenu de l'élimination sans gloire de l'Italie dès la phase de poules, elles ont probablement débuté avec une saveur amère, mais le joueur du Paris Saint-Germain a trouvé de quoi se retaper le moral en profitant de sa petite famille.
Pas gâté pour son premier Mondial, le milieu de terrain de 21 ans est allé dès la fin du mois de juin se relaxer en maillot (de bain) du côté des plages d'Ibiza, la perle des Baléares restant une destination privilégiée des stars du ballon rond. Alors que son nom anime les gazettes du mercato, entre intérêt des grandes écuries européennes et rumeurs de prolongations au PSG (auquel il est déjà lié jusqu'à 2018), et avant de rejoindre à l'issue du week-end ses coéquipiers au Camp des Loges pour reprendre l'entraînement, l'Italien se détendait vendredi 11 juillet sur le sable chaud, profitant de petits moments de tendresse avec sa charmante compagne, Laura Zazzara.
Devenus parents le 12 mars 2014 d'un petit garçon prénommé Tommaso, Marco et Laura, qui se connaissent pour ainsi dire depuis toujours, sont des habitués des lieux, et partagent désormais les joies de la plage avec leur bambin. Un univers que le petit bonhomme, auprès de son papa et sa maman attentionnés, découvre pour l'instant tout en restant bien protégé du soleil, soit sous le parasol, soit sous une large casquette. Des moments précieux pour Marco Verratti avant de s'élancer vers une nouvelle saison en Ligue 1.