![](https://static1.purepeople.com/articles/6/51/13/36/@/7477619-mareva-galanter-et-son-mari-arthur-ont-u-580x326-3.jpg)
![Mareva Galanter et son mari Arthur ont une magnifique fille de 7 ans, prénommée Manava.
Mareva Galanter et son compagnon Arthur (Jacques Essebag) - People au village des internationaux de France de tennis à Roland Garros à Paris . © Dominique Jacovides / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/51/13/36/@/7477619-mareva-galanter-et-son-mari-arthur-ont-u-100x90-3.jpg)
![Pour nos confrères du magazine "ELLE", l'animatrice a décidé de se confier sur ses vacances en famille à Tahiti.
Arthur et Mareva Galanter au déjeuner de la finale Messieurs de France Télévision (jour 15) sur la terrasse de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 5 Juin 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/6/51/13/36/@/7477603-pour-nos-confreres-du-magazine-elle-l-100x90-5.jpg)
!["Je veux aussi que ma fille, connaisse ce que j'ai vécu. J'y attache beaucoup d'importance."](https://static1.purepeople.com/articles/6/51/13/36/@/7477604--je-veux-aussi-que-ma-fille-connaisse-c-100x90-3.png)
![Mais difficile pour Mareva Galanter de demander à sa fille de se déconnecter de sa vie en Métropole](https://static1.purepeople.com/articles/6/51/13/36/@/7477605-mais-difficile-pour-mareva-galanter-de-d-100x90-2.png)
!["Même si ce n'est pas toujours facile, car elle est une petite Parisienne. À Tahiti, je ne veux pas qu'elle ait de téléphone, d'écran..."](https://static1.purepeople.com/articles/6/51/13/36/@/7477606--meme-si-ce-n-est-pas-toujours-facile-c-100x90-3.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Elle consacre son nouvel album à son île d'origine. Avec Paris-Tahiti, Mareva Galanter rend hommage à ce lieu qui a bercé son enfance. Ainsi, l'épouse d'Arthur a pris pour habitude de partir plus d'un mois à Tahiti avec sa fille, Manava, âgée de 7 ans. Pour nos confrères du magazine ELLE, l'ancienne Miss France s'est confiée sur son séjour avec son enfant. "Je veux aussi que ma fille, connaisse ce que j'ai vécu. J'y attache beaucoup d'importance. Lui faire découvrir cette vie connectée à la nature, c'est précieux". Mais difficile pour Mareva Galanter de demander à sa fille de se déconnecter de sa vie en Métropole. "Même si ce n'est pas toujours facile, car elle est une petite Parisienne. À Tahiti, je ne veux pas qu'elle ait de téléphone, d'écran... Rien qu'il puisse l'occuper ou capter son attention", confie cette maman.
Un enfant ne peut s'ennuyer
Ainsi, loin de la vie à cent à l'heure de Paris, Mareva Galanter souhaite que Manava puisse faire des choses de ses mains : "Je préfère que naturellement elle trouve, elle crée, elle invente des choses, des jeux... Un enfant ne peut s'ennuyer". Ce constat, elle le fait aussi avec son mari, Arthur. En effet, quand il fait partie des vacances, l'animateur a bien du mal à déconnecter de sa vie parisienne. "Il a plus de mal. Ce lieu n'est pas celui de son enfance, il n'a pas reçu la même éducation que moi. La vie sur l'île est à l'opposé de ce qu'il connaît", indique l'animatrice. Ce qui différencie Arthur de Mareva Galanter, c'est aussi leur éducation. "Il a grandi dans le béton. Il a besoin du bruit de la ville, de la circulation, de la pollution. Jusqu'au moment où à Tahiti, il se laisse charmer et emporter par cette douceur de vivre", nuance-t-elle.
Mareva Galanter souhaiterait que de temps en temps, son mari puisse enfin se couper de son travail. "Il ne lève jamais le pied. C'est quelqu'un d'hyperactif, qui a besoin sans cesse d'être stimulé, motivé, engagé dans de nouveaux défis. Tandis que moi, j'ai tendance à étirer le temps à me poser. Je le regarde et je suis stupéfaite. (...) La semaine dernière, je suis montée dans sa voiture. Il était assis à l'arrière. Il y avait deux télés."