Elles étaient en grand nombres, les personnalités lors de la décoration d'Arthur. L'animateur décoré de la Légion d'honneur, le 8 juin, a en effet pu compter sur la présence d'innombrables soutiens. Nos confrères de BFMTV avaient fait état de 200 personnes réunies pour rendre hommage au mari de Mareva Galanter. Son épouse, très élégante, tenait dans la main très fort celle de leur fille, Manava. Une rare sortie pour la petite fille de 7 ans, que l'on a bien plus l'habitude de voir sur les réseaux sociaux de ses parents, toujours le visage soigneusement caché. Hors de question pour elle de rater cet évènement si important dans la vie de son papa. Et qui dit évènement de taille, dit tenue adéquate. Manava portait une adorable robe beige, avec une ceinture Christian Dior. Un look luxe pour cette adorable princesse, dont la présence a dû illuminer la journée de son père. Pour l'occasion, Arthur a aussi pu compter sur de nombreuses personnalités du petit écran, des grands dirigeants de chaîne mais aussi des politiques.
Et bien entendu si Nicolas Sarkozy lui a transmis de ses mains à Jacques Essebag (le vrai nom d'Arthur) sa décoration, l'ancien président de la République n'était pas venu seul. À son entrée au Sénat de Paris, il a bien sûr été photographié avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy, toujours très élégante. Venus en couple aussi : Caroline Roux et son mari, Laurent Sollyt, directeur général de Facebook, Philippe Caverivière et son épouse la discrète Sarah. Marie Drucker, elle, a été vue en solo, tout comme Karine Le Marchand, en robe estivale, Elie Sémoun, Jean Reno ou encore Line Renaud et Franck Dubosc. C'est également sa famille de TF1 - mais aussi des dirigeants de FranceTV et M6 qui est venue le soutenir pour ce bel événement. Camille Combal a pu croiser Denis Brogniart et Florent Peyre.
"Un conseiller d'Emmanuel Macron confie que c'est le présentateur télé qui a choisi lui-même l'ancien président et ami pour lui remettre la décoration", avait souligné BFMTV au sujet de cette remise de décoration. "C'est une grande fierté pour Nicolas Sarkozy de décorer Arthur dont le parcours est le symbole du mérite et de l'abnégation", a rapporté l'entourage de l'homme politique. Brigitte Macron était elle aussi de la partie, tout comme Rachida Dati. C'est le 1er janvier dernier qu'Arthur a eu la belle surprise d'apprendre qu'il figurait parmi la nouvelle promotion civile de l'ordre de la Légion d'honneur. "C'est un immense honneur. Je n'oublierai jamais ce que la France a fait pour moi", avait-il réagi à ce moment-là à travers un post Instagram.