La vie n'a pas été de tout repos au Danemark ces derniers mois ! Après une énorme brouille entre le prince Joachim et le reste de la famille, des fêtes de fin d'année passées chacun dans son coin puis des problèmes de santé de la reine Margethe, qui a dû passer par une opération du dos, tout le clan s'est finalement retrouvé pour l'anniversaire de la souveraine ce dimanche. Et les choses semblent s'être améliorés entre eux !
En effet, pour ses 83 ans, la soeur d'Anne-Marie de Grèce et de Benedikte du Danemark, avait décidé de réunir ses deux fils, ses belles-filles et ses huit petits-enfants sur le balcon du Palais royal de Copenhague. Devant la foule, vêtue d'un tailleur bleu clair, elle a longuement salué les gens présents. A noter que son dos semble aller mieux : debout et très souriante, la reine n'a pas bronché une seule fois.
Elle a ensuite été rejointe par ses deux fils, Frederik, son héritier, et Joachim, le cadet, qui semble s'être réconcilié avec sa famille. En fin d'année dernière, il avait en effet été très choqué et très en colère que sa mère ait brutalement retiré leurs titres royaux à ses quatre enfants, les comtes Nikolai, Felix et Henrik, et la comtesse Athena. Une brouille qui les avait opposés longtemps et qui avait gâché leurs fêtes de Noël, mais qui semble s'être apaisée, même si les deux frères et leurs deux femmes n'ont pas posé ensemble mais les uns après les autres.
En effet, tout aussi souriant que son aîné, Joachim a posé aux côtés de sa mère, ses quatre enfants avec lui. Plutôt rares, tous ont en tout cas beaucoup grandi. Et si Nikolai et Felix, qui ont 23 et 20 ans, sont désormais de vrais adultes, Henrik et Athena (13 et 11 ans), nés quant à eux du mariage du prince avec la Française Marie, semblent désormais entrés dans l'adolescence. D'ailleurs, difficile d'ignorer la grande ressemblance entre la princesse et sa cadette, vêtue pour l'occasion d'une adorable jupe à carreaux Jacadi !
De l'autre côté du balcon, le prince Frederik était également accompagné de ses quatre enfants, Christian, 17 ans, Isabella, 16 ans, Vincent et Joséphine, 12 ans. Et les plus fins observateurs ont pu remarquer que la cadette portait une robe... de sa grande soeur, un adorable détail qui prouve leur belle proximité. Dernières invitées, les princesses Mary et Marie, qui se sont livrées, comme à chacune de leurs apparitions, à une bataille de styles.
Vêtue d'un tailleur rose saumon signée Armani, la princesse Marie rayonnait de mille feux, notamment grâce à des bijoux hors de prix : sa broche, signée Mauboussin, valait plus de 10 000 euros ! Sa belle-soeur d'origine australienne avait quant à elle choisi un tailleur gris et une blouse blanche, une tenue très classe accompagnée de boucles d'oreilles simples en perles.
A noter que cette réunion, qui n'avait pas eu lieu depuis la pandémie, ne devrait pas se reproduire tout de suite : en effet, le prince Joachim et la princesse Marie s'envoleront dans quelques semaines pour Washington, où ils vont habiter pendant plusieurs années après avoir vécu à Paris ces derniers temps.