Kate Middleton, la reine Letizia d'Espagne, Rania de Jordanie... Les membres de familles royales sont les nouvelles icônes mode ! Le prince Felix du Danemark se joint au mouvement. Comme son grand frère Nikolai, l'adolescent se lance dans le mannequinat.
Et c'est pour une enseigne danoise que Felix a fait son premier shoot ! Le fils du prince Joachim et de son ex-épouse, Alexandra Manley, est le visage de la nouvelle collection de la marque de bijoux Georg Jensen. Il pose sur une série de portraits en noir et blanc, portant les bracelets et colliers de cette nouvelle gamme.
Le prince Felix en a même célébré le lancement, la semaine dernière, lors d'une soirée à Copenhague.
Ainsi, Felix imite son grand frère Nikolai ! Le fils aîné du prince Joachim (également né de son union à Alexandra, comtesse de Frederiksborg) poursuit sa carrière de mannequin. Il compte déjà plusieurs défilés de mode à son actif et s'est récemment distingué en paradant sur le podium du dernier défilé Rains, en janvier à la Fashion Week de Paris.
Felix est le cadet du prince Joachim. En plus de Nikolaï, il a un petit frère et une petite soeur, les princes Henrik et Athena (12 et 10 ans), nés du mariage du prince Joachim à la princesse Marie du Danemark, comtesse de Monpezat (née Marie Cavallier).
Outre la mode, le prince Felix poursuit sa formation de deux ans au camp militaire de Varde afin d'accéder au grade de sergent. Il y a été admis après avoir reçu son diplôme de fin d'études secondaires du lycée Gammel d'Hellerup, au nord de Copenhague, le 23 juin 2021.
Le prince Nikolaï avait lui aussi débuté une formation dans ce même camp à la réputation stricte, avant de l'abandonner pour se consacrer au mannequinat. Leur papa, le prince Joachim est lui aussi un militaire reconnu : il est colonel de la Réserve dans le Régiment des Dragons royaux de Jutland depuis 2015, et attaché de défense à l'ambassade du Danemark à Paris.