La réconciliation après le scandale ? Pas si sûr ! Très en colère en septembre dernier contre sa mère, la reine Margrethe II de Danemark, en raison de la suppression brutale des titres princiers à ses enfants, le prince Joachim de Danemark a fait bonne figure ce lundi en retrouvant la souveraine et son grand frère, le prince héritier Frederik, pour une soirée de Nouvel An officielle.
Vêtu de ses habits de gala, le quinquagénaire était souriant et a posé devant les photographes, saluant les personnes présentes. Une apparition qui pourrait faire penser que tout est oublié... Mais pas du tout, en réalité ! En effet, si l'aîné de la famille était accompagné de sa femme Mary, le cadet était quant à lui tout seul, puisque son épouse Marie était restée en France, où ils vivent une partie de l'année.
Alors que la jeune femme, d'origine française, avait prétexté qu'elle préférait rester avec leur fils Henrik (13 ans), malade, les observateurs se sont surtout posé de nombreuses questions sur l'entente au sein de la famille. La princesse Marie serait-elle toujours en colère contre sa belle-famille qui avait lésé ses enfants (elle est aussi maman d'une petite Athena, 10 ans) ? Certains le pensent, surtout que les princes Nikolai et Felix (23 et 21 ans), nés d'un premier mariage du prince Joachim, étaient également aux abonnés absents !
Il faut dire que toute la petite famille avait assez mal vécu la décision de la reine Margrethe II : celle-ci avait brutalement annoncé que les quatre enfants de son fils cadet perdraient leur titres princiers à partir du mois de janvier 2023, une décision qui avait laissé Joachim en larmes à la télévision danoise.
Avec sa femme Marie, ils avaient expliqué que leur fille avait été harcelée à l'école, certains reniant désormais son appartenance à la famille royale. Et même si la reine Margrethe s'était ensuite justifiée, expliquant que sa décision était en réalité pour aider ses petits-enfants, la pilule semble toujours assez amère...
La petite famille, qui vit à Paris depuis quelques années, semble en tout cas avoir passé Noël en France, retrouvant sûrement la famille de Marie de Danemark. Bien loin du reste de la monarchie danoise : le prince héritier Frederik était quant à lui en Australie dans la famille de sa famille Mary. Accompagné de leurs quatre enfants Christian (17 ans), Isabella (15 ans), Vincent et Joséphine (presque 12 ans), il s'est d'ailleurs éclaté !