C'est une absence qu'il risque de ne pas lui pardonner : alors qu'il célébrait son mariage avec Jennifer Lopez pour la deuxième fois ce samedi 21 août, Ben Affleck a dû composer avec un gros aléa : son petit frère Casey lui a fait faux bond et n'est pas venu le soutenir. Pire, le matin même, l'acteur et réalisateur répondait à une interview à Los Angeles et n'a pas réussi à trouver d'excuses à son absence, marmonnant sans conviction qu'il "s'est endormi" et n'est donc pas parti pour la Géorgie, où la cérémonie était sur le point de démarrer.
Mais alors que s'est-il passé entre les deux frères, qui semblaient plutôt proches jusque là ? Y aurait-il eu une dispute ces derniers jours ou un malentendu ? Pour le moment, aucun des deux ne s'est exprimé sur le sujet. Bien au contraire, voulant peut-être se rattraper de ne pas avoir été présent, Casey Affleck, 47 ans, a posté un joli message sur son compte Instagram.
En légende d'une photo de lui avec le couple au début des années 2000, il a tenu à s'adresser à sa nouvelle belle-soeur : "Les belles choses méritent qu'on les attende. Après des retournements de situation, des demi-tours, vous avez trouvé une nouvelle façon de vous aimer. Bienvenue dans la famille. Prépare-toi à pas mal de dysfonctionnements ! Je plaisante. Jen, tu es un trésor, on t'aime tellement !"
Un message gentil pour l'actrice et chanteuse qui pourrait apaiser les choses, quoiqu'il n'y ait absolument aucun mot pour son frère. Un réel signe de tensions ? Dans la partie commentaires, ses fans préfèrent quant à eux penser à un problème d'emploi du temps et parlent de rumeurs infondées... En tout cas, ni lui, ni sa compagne Caylee Cowan, 24 ans, ni ses deux fils Indiana (18 ans) et Atticus (14 ans) n'avaient fait le déplacement.
Et ils n'étaient pas les seuls, puisque très peu de VIP étaient présents pour le mariage. Matt Damon , le meilleur ami de l'acteur depuis plus de 20 ans, n'a pas loupé ce grand jour, mais ce n'est pas le cas de Jennifer Garner : l'actrice, mère des trois enfants de Ben Affleck, a refusé en bloc de se rendre à leur union. Les ados, quant à eux, étaient bien là : Violet, 16 ans, Seraphina, 13 ans et Samuel, 10 ans, étaient vêtus de blancs, tout comme Max et Emme, 14 ans, les jumeaux de la chanteuse.