Parmi les 850 invités attendus au mariage de la princesse Eugenie avec Jack Brooksbank, ce vendredi 12 octobre 2018, un membre de la famille royale va briller par son absence. Selon Hello!, Camilla Parker Bowles n'assistera pas au mariage de sa nièce par alliance. Le prince Charles se rendra donc seul à la chapelle St George de Windsor.
La duchesse de Cornwall sera en Écosse pour remplir un engagement de longue date. Elle doit en effet rendre visite à une école primaire située non loin du château de Balmoral, l'une des résidences favorites de la famille royale depuis de longues années. S'il est tout à fait honorable de la part de Camilla Parker Bowles de faire passer cet engagement avant même le mariage de sa nièce, certains commentateurs soupçonnent d'autres raisons moins louables.
Selon le Daily Mail, cette absence pourrait être liée aux relations peu cordiales qu'entretient Camilla avec le frère de son époux, le prince Andrew, père de la future mariée. Le tabloïd britannique souligne que si la duchesse de Cornwall n'assistera à aucune étape du mariage, le prince Charles devrait quant à lui s'éclipser après le déjeuner pour la rejoindre en Écosse. Il manquera donc le dîner donné par son frère au Royal Lodge le soir des noces, de même que les festivités prévues pour la journée du samedi à Windsor Great Park.
L'inimitié entre Camilla Parker Bowles et les parents d'Eugenie, le prince Andrew et Sarah Ferguson, remonte à la période où elle avait des difficultés à faire accepter sa relation avec le prince Charles. Même si le couple a finalement eu l'accord de la reine pour se marier en 2005, la duchesse de Cornwall reste déçue du manque de soutien du prince Andrew pour défendre leur cause auprès de sa monarque de mère.
Malgré tout, un témoin affirme que Camille Parker Bowles a envoyé une lettre d'excuses à Eugenie pour expliquer son absence et témoigner de sa déception à l'idée de manquer ses noces. Les futurs mariés pourront tout de même compter sur la présence de la reine et du prince Philip, s'il est suffisamment en forme, des princes William et Harry avec leurs épouses Kate Middleton et Meghan Markle, ainsi que de George et Charlotte dans les rôles de garçon et demoiselle d'honneur.