Avant l'heure, c'est déjà l'heure, en ce jour de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle St George à Windsor : de bon matin, le compte Twitter du palais de Kensington et le site officiel de la monarchie britannique se sont activés.
Après la révélation matinale des titres de duc et duchesse de Sussex octroyés au couple par la reine Elizabeth II ou la publication d'une photo de l'église magnifiquement décorée à quelques heures de la cérémonie, ce sont les alliances qui ont fait l'objet d'une communication officielle.
C'est à nouveau la maison Cleave and Company, avec laquelle le prince Harry a personnellement conçu la bague de fiançailles de Meghan, qui a été à l'oeuvre. "L'alliance de mademoiselle Markle a été élaborée à partir d'un morceau d'or gallois offert par Sa Majesté la reine, dit le communiqué. L'alliance du prince Harry sera un anneau en platine avec une finition texturée. Les deux bagues ont été fabriquées dans l'atelier Cleave."
Le court texte indique également que les alliances seront apportées par le témoin du marié, le prince William. Lequel, lui, ne porte pas d'alliance, à l'instar de son grand-père le duc d'Edimbourg. Une "préférence personnelle", le duc de Cambridge n'aimant pas spécialement porter de bijoux.