Beaucoup ont sans doute encore en mémoire les images d'une Kate Middleton radieuse arrivant au Goring Hotel en compagnie de sa mère Carole et de sa soeur Pippa un certain 28 avril 2011, en apparence détendue à la veille du mariage du siècle - le sien. Loin de la folle effervescence qui régnait alors à Londres et aux abords de cet établissement, Meghan Markle a fait le vendredi 18 mai 2018 une arrivée en douceur, avec sa mère Doria Ragland, au Cliveden House Hotel, à quelques heures de prendre le prince Harry pour époux.
A la veille de leur grand jour, ce dernier avait choisi de prendre un bain de foule en allant à la rencontre, avec son frère - et témoin de mariage - le prince William et de manière improvisée, des très nombreux admirateurs qui se sont déjà rassemblés dans les rues de Windsor.
Si à l'aise avec le public depuis qu'elle effectue des engagements officiels au côté de son compagnon, Meghan Markle ne s'est exceptionnellement pas attardée, cette fois, auprès de ceux qui sont venus assister à son arrivée à l'hôtel. Il faut dire qu'on n'était ni à Londres, ni même à Windsor : cinq étoiles cossu, le Cliveden House Hotel se situe en pleine campagne du Berkshire, à une demi-heure de route au nord du château de Windsor. Normal qu'il n'y ait pas eu foule.
Superbe dans une robe Roland Mouret bleu marine, au côté de sa mère Doria en robe blanche et veste noire, Meghan, 36 ans, a tout juste confié avec de grands sourires qu'elle allait "à merveille", puis a disparu à l'intérieur de l'établissement, accueillie sur le perron par le maître des lieux, Kevin Brooke, et son adjoint, Andre Bremermann. Elle réapparaîtra en robe de mariée... L'aile Est de l'hôtel, où les deux femmes séjournent, avait été protégée par une toile afin d'éviter que les médias n'aperçoivent des choses qui sont censées rester secrètes jusqu'au tout dernier moment.
Arrivée en Angleterre mercredi, Doria Ragland a pu prendre le thé le même jour avec le prince Charles - qui conduira sa fille à l'autel, en lieu et place de Thomas Markle - et la duchesse Camilla, rencontrer le prince William, la duchesse Catherine et leurs enfants à l'occasion des répétitions, puis faire la connaissance de la reine Elizabeth II le vendredi dans l'après-midi - autour d'un thé, of course, et en présence du prince Harry. Ce samedi, elle prendra place au côté de Meghan à l'arrière de la voiture qui l'amènera à la chapelle St George à Windsor.