Sept ans après lui avoir demandé d'assumer cette mission à l'occasion de son mariage avec Kate Middleton, le prince William, 35 ans, se prépare à renvoyer l'ascenseur à son frère le prince Harry, 33 ans : il sera bien le témoin de son cadet pour ses noces avec Meghan Markle, le 19 mai 2018 à Windsor.
Le palais de Kensington en a fait l'annonce officielle jeudi 26 avril 2018 : "Le prince Harry a demandé à son frère le duc de Cambridge d'être son témoin lors de son mariage avec Meghan Markle. Le duc de Cambridge est honoré qu'on lui ait demandé et a hâte d'être le témoin de son frère en la chapelle St George à Windsor le 19 mai", a tweeté le secrétariat des deux princes, joignant au message une photo d'archives absolument exquise. On y voit William et Harry, vers la fin des années 1980, déguisés en policiers de la City, portant la cravate, le fameux casque des "bobbies" et un pistolet à la ceinture. À en juger d'après leur air sérieux, il ne fallait pas faire un pas de travers ! Quelques instants plus tôt, un tweet antérieur montrait Harry dans son rôle de témoin lors du mariage royal du 29 avril 2011. Dans le post Instagram équivalent, on retrouve par ailleurs une image de leur duel au sabre laser en 2016 dans les studios Pinewood.
Il reste désormais à espérer que le prince William sera en plus grande forme le 19 mai prochain que lors des célébrations de l'ANZAC Day, mercredi 25 avril : fatigué suite à la naissance de son troisième enfant deux jours plus tôt, le duc de Cambridge avait en effet piqué du nez en pleine messe en l'abbaye de Westminster, au côté de Meghan Markle et du prince Harry.
Le palais de Kensington n'a en revanche pas (encore) confirmé que le prince George de Cambridge, 4 ans, et la princesse Charlotte de Cambridge, qui aura 3 ans le 2 mai, joueraient eux aussi un rôle au mariage de leur oncle Harry. L'an dernier, le 20 mai 2017, les enfants de Kate et William faisaient partie des petits pages (page boys) et des jeunes demoiselles d'honneur (flower girls) lors de celui de Pippa Middleton et le public s'attend à ce que soit à nouveau le cas.
Du côté du ou des témoin(s) de la mariée, aucune communication officielle non plus. Les regards sont d'ores et déjà braqués sur les amies intimes de Meghan Markle, à l'instar de la styliste Jessica Mulroney, qui l'a assistée dans le choix de sa robe de mariée, et de l'actrice Priyanka Chopra. Cette dernière fait partie des rares personnalités – comme Victoria Beckham – qui ont publiquement confirmé leur venue au mariage. L'actrice de Quantico a livré le 25 avril cette information à US Weekly, précisant avoir une "petite idée" de la tenue qu'elle portera le jour J mais n'avoir pas encore arrêté son choix. Toujours prompte à prendre fait et cause pour son amie, elle a fait son éloge dans l'édition des 100 personnalités les plus influentes listées par Time : "Meghan, épaule contre épaule avec Harry, sera une princesse du peuple. Avec elle, ce que l'on voit est réel, et ce que l'on a, c'est une jeune femme à laquelle on peut s'identifier, qui a un coeur et un esprit bien faits."