L'année 2012 a été riche en émotions pour Mariah Carey (42 ans) et Nicki Minaj (30 ans). Alors qu'elles s'étaient déjà croisées en 2010 pour les besoins de leur duo sur le titre Up Out My Face et de son clip, les deux divas du R'n'B se sont retrouvées cette année, non sans heurts, dans le nouveau jury du programme American Idol, en remplacement de Jennifer Lopez et Steven Tyler.
Après s'être ressourcées en famille à une distance raisonnable l'une de l'autre, à Aspen pour Mariah et à Beverly Hills pour Nicki, les deux stars se sont retrouvées en ce début d'année 2013 afin de poser ensemble, réunies autour des autres membres du jury Randy Jackson et Keith Urban ainsi que du présentateur Ryan Seacrest, pour les besoins de la couverture de The Hollywood Reporter.
A cette occasion, nos deux popstars ont dévoilé au magazine américain les raisons de leur venue dans le célèbre show en quête de nouveaux talents musicaux. Mariah indique : "J'ai été approchée par tous les shows. Mon mari [Nick Cannon, NDLR] m'a dit que je devais le faire car c'était le top, la crème de la crème. Je me suis dit 'Fais le show qui a produit les plus grandes stars avec les plus grandes carrières'."
L'arrivée de Nicki Minaj a été moins simple, la rappeuse raconte : "Il y a une culture du jugement dans le hip-hop... Parfois tu as peur d'être trop célèbre parce que c'est un peu comme si tu n'étais plus cool. Être trop accessible, être vue à la télévision chaque semaine ? Je n'ai jamais pensé que j'étais ce type de personne. Je suis encore surprise d'avoir décidé de faire l'émission."
En plus de sa participation à American Idol, Nicki Minaj a également été la star de My Truth sur la chaîne E! Entertainment, un programme de télé-réalité en trois épisodes dans lequel la rappeuse est revenue sans langue de bois sur sa jeune carrière. Mariah Carey, quant à elle, sera cette année la vedette du film The Butler, de Lee Daniels, aux côtés d'Oprah Winfrey, Robin Williams et Jane Fonda.