Comme chaque année, Leonardo DiCaprio organise son propre gala de charité pour sa fondation. Le but est de lever des fonds pour préserver la planète et son écosystème. Au menu, de prestigieuses personnalités aux comptes en banque bien remplis, des stars hollywoodiennes mais aussi son lot de bombes.
Mercredi 20 juillet, on notait une certaine effervescence sur le port de Saint-Tropez. C'est là qu'une bonne partie des invités arrivaient, débarquant de leurs yachts. Si Leonardo DiCaprio s'est fait très discret comme à son habitude, certains membres de sa guest list ne sont pas passés inaperçus, à l'instar de Bono, croisé avec sa femme Ali Hewson et leur fille Eve. Mariah Carey, qui s'est dite "très honorée" d'avoir été invitée, a sorti le grand jeu pour Leo. Sous les yeux de son compagnon James Packer, la diva avait opté pour une robe noire estivale dévoilant très largement sa généreuse poitrine avec un décolleté XXL.
Doutzen Kroes a, elle aussi, illuminé ce début de soirée tropézienne, faisant crépiter les flashs dans une robe fendue qui, la faute à un vent capricieux, lui a joué quelques tours. Naomi Campbell était présente, tout comme Joan Smalls, Fawaz Gruosi et sa compagne Sophie Taylor ainsi que le richissime héritier Lapo Elkann, vu avec sa nouvelle petite amie Shermine Shahrivar. Tout ce beau monde est arrivé aux Marines de Cogolin, au beau milieu du port de Saint-Tropez (l'un des plus écoresponsables au monde) avant de prendre la direction du Domaine Bertaud Belieu sur la presqu'île de Saint-Tropez.
En introduction à cette soirée caritative, Leonardo DiCaprio a tenu à rendre hommage aux familles de victimes de l'attentat de Nice, sous les yeux d'un Bono qui se trouvait à quelques mètres de la Promenade des Anglais le soir du 14 juillet. La star américaine a annoncé un don généreux à Give For France, programme de la Fondation de France dédié aux familles des victimes et aux survivants de l'attentat de Nice.
Quelque 900 invités étaient présents lors de cette soirée où la Fondation Leonardo DiCaprio a amassé pas moins de 45 millions de dollars de dons, grâce à une vente aux enchères aux lots très alléchants tels que la moto de Terminator (dont l'enchère a été menée par Arnold Schwarzenegger en personne), une privatisation de la Tour Eiffel, un week-end chez Leo DiCaprio à Palm Springs, un vol en hélicoptère au-dessus de l'Everest ou encore des toiles, de Jeff Koons ou de Picasso. Pour ces lots, Leonardo DiCaprio a fait appel à la générosité de personnalités prestigieuses et familières de sa fondation, de Marion Cotillard à Charlize Theron en passant par Robert de Niro.
Dans l'assistance, on a pu croiser Tobey Maguire, Jonah Hill, Kevin Spacey, Bradley Cooper, Kate Hudson, Sofia Richie (la fille de Lionel), Caroline Scheufele, Albert de Monaco... Lana Del Rey, The Weeknd et Andrea Bocelli ont également joué sur scène pendant la soirée. En revanche, pas de trace de Nina Agdal, la prétendue nouvelle petite-amie de Leo, à l'heure où la grand-mère du top de Victoria's Secret a confirmé que l'acteur oscarisé de 41 ans et la belle Danoise de 24 ans étaient bien en couple. "On n'a pas eu l'occasion de se saluer mais on espère qu'il se comportera bien avec elle. Sinon, il aura affaire à moi", s'est amusé Lona dans une interview accordée au Daily Mail, à qui elle a révélé que les amoureux se connaissaient depuis six ans.