Leonardo DiCaprio a vu, une nouvelle fois, son engagement pour la planète récompensé. Le 21 juillet, veille du gala organisé au profit de sa fondation (et pour laquelle il a récolté par moins de 40 millions d'euros), l'acteur américain a reçu un prix des mains d'Albert de Monaco. Le mari de Charlène lui a remis la Grande Médaille Albert 1er sur le Rocher, sous les yeux de Robert Calcagno, le directeur de l'Institut océanographique de Monaco.
Toujours aussi barbu – une obligation pour les reshots de Revenant – aux côtés de son fervent admirateur, Leonardo DiCaprio semblait ravi de son prix. Si l'acteur de 40 ans court toujours après le fameux Oscar du meilleur acteur, il multiplie les awards pour ses convictions écologiques et c'est bien pour "son engagement au développement durable et contre le réchauffement climatique" que l'intéressé a été récompensé par le prince Albert.
Le lendemain, lors du gala de charité qui se tenait dans le parfait décor du Domaine Bertaud Belieu, la star du Loup de Wall Street et Titanic réaffirmait sa position. "Cette soirée sert à apporter son soutien à la LDF [Leonardo DiCaprion Foundation, NDLR] dans ses efforts visant à protéger des espèces clés comme les tigres, rhinocéros, requins et gorilles des montagnes en travaillant avec les gouvernements à conserver les jungles, barrières de corail et forêts qui sont leurs lieux d'habitation, a-t-il déclaré. Se concentrer sur la protection d'espèces menacées reviendra presque à monter une sorte d'Arche de Noé mondiale. Nous avons décimé nos forêts, terres sauvages, pollué encore et encore nos rivières et nos océans. Tous ces écosystèmes clés qui ne servent pas que de maison à la biodiversité mais qui rendent aussi notre existence possible."
Ses détracteurs n'ont bien évidemment pas tardé à contrer les ardeurs de l'acteur pseudo-écolo. Ce dernier avait dernièrement été attaqué sur l'hypocrisie de ses propos. En cause ? Ses six voyages en une semaine en jet privé. Parallèlement à ses "obligations", Leo passe actuellement de paisibles vacances avec des amis et sa nouvelle compagne, Kelly Rohrbach, sur son yacht mouillant dans la baie de Saint-Tropez.