Il a ses habitudes sur la french riviera. A l'instar de Sylvester Stallone, qui est actuellement sur la Côte d'Azur avec sa famille, Bono est lui aussi dans le Sud. Ce 14 juillet, il était même à Nice, attablé à la terrasse de La Petite Maison, la plus célèbre des adresses culinaires de la ville, répondant à l'invitation d'Alain Ducasse.
Journaliste au Figaro et visiblement présent lors de cette soirée, Stéphane Durand-Souffland a raconté ce que le chanteur de U2 a vécu, pris au coeur de la panique. Il raconte que Me Eric Dupond-Moretti y dînait également et que "à un moment, Christian Estrosi, qui passait par là - sa mairie se trouve à deux pas -, s'est arrêté pour échanger quelques instants, de manière très détendue, avec le cuisinier-entrepreneur et l'avocat pénaliste ; puis il est reparti".
Situés rue Saint-François-de-Paule, parallèle à la Promenade des Anglais, Bono et les autres convives n'ont "rien entendu" du carnage qui venait d'avoir lieu – un camion lancé à très vive allure qui a fauché des dizaines de personnes sur un peu moins de deux kilomètres, tuant au moins 84 personnes. "Ils ont été d'autant plus surpris par un mouvement de foule brutal : des dizaines de personnes courant dans tous les sens, certaines cherchant refuge dans l'établissement. Une folle rumeur se propageait : des individus dangereux s'étaient échappés d'un fourgon, et la police les poursuivait à travers la ville", raconte le journaliste du Figaro. Il poursuit : "Puis, rapidement, les forces de l'ordre ont consigné tout le monde à l'intérieur du restaurant. Par les fenêtres, les clients voyaient les traits bleus des lunettes à vision nocturnes des tireurs d'élite. Au bout d'interminables minutes, des policiers cagoulés et lourdement armés ont fait sortir les clients, le personnel et la patronne, Nicole Rubi, un à un, et a canalisé la petite troupe, invitée à garder les mains en l'air, vers la place Masséna. Ce n'est qu'aux alentours de 2h du matin que Me Dupond-Moretti a pu quitter Nice au volant de sa voiture." Quant à Bono, le journaliste n'a précisé l'issue de sa soirée.