L'année 2016 touchant à sa fin, l'heure est venue d'en honorer les personnalités marquantes ! L'édition italienne du magazine Glamour s'est attelée à la tâche hier soir au cours d'une cérémonie de récompenses. Marica Pellegrinelli, sublime sans son mari Eros Ramazzotti, y a éclipsé les lauréates Elisa Sednaoui et Karolina Kurkova...
C'est à la Società del Giardino, située via San Paolo à Milan, que le Glamour Italia a remis ses prix (dix au total) ! Marica Pellegrinelli n'en a remporté aucun, mais s'est brillamment distinguée par sa tenue : vêtue d'une robe Alberta Ferretti et chaussée par JF London, la belle Italienne de 28 ans et jeune maman de Raffaela et Gabrio (5 ans et 21 mois), encore bronzée de ses récentes vacances en amoureux à Miami, aurait pu quitter les Glamour Awards 2016 avec celui de la personnalité la mieux habillée de la soirée.
Elisa Sednaoui et Karolina Kurkova, deux des dix lauréates de la cérémonie, auraient également pu prétendre à ce titre ! Plutôt que d'être récompensées pour leur style ou parcours, les mannequins de 29 et 32 ans ont reçu les honneurs du Glamour Italia pour leurs engagements humanitaires et sociaux. La créatrice de mode Stella Jean, la mondaine russe Lena Perminova et l'acteur Alessio Boni figurent également sur la liste des gagnants.
Une autre styliste, Alberta Ferretti (vue la veille au dîner de l'Institut européen d'oncologie), et l'épouse du footballeur Kevin-Prince Boateng, Melissa Satta, étaient également de la partie.
La ferveur de la mode s'empare à nouveau de Milan ! De bon augure à quelques semaines du début d'une nouvelle Fashion Week, consacrée aux collections masculines pour la saison automne-hiver 2017.