Rien de prévu pour ce week-end ? Purepeople.com vous suggère une petite sortie "histoire de la mode" ! Le cours est donné au musée des Arts décoratifs, qui accueille l'exposition Fashion Forward, 3 Siècles de Mode. Marie-Ange Casta, Farida Khelfa et Julia Restoin Roitfeld ont eu la chance d'en découvrir les oeuvres avant le public...
Julia Restoin Roitfeld est le visage de la nouvelle collection de la ligne Conscious Exclusive de H&M (disponible dès ce jeudi 7 avril sur le site de H&M et dans une sélection de magasins). C'est donc en qualité d'égérie de l'enseigne suédoise, mécène exclusif de l'exposition, que la belle de 35 ans, directrice artistique et fille de Carine Roitfeld s'est rendue mardi au musée des Arts décoratifs pour le vernissage de Fashion Forward, 3 Siècles de Mode, retraçant l'histoire et l'évolution de la mode entre 1715 et 2016. Un événement auquel l'actrice Marie-Ange Casta, Farida Khelfa et les chanteuses du duo Brigitte, Aurélie Saada et Sylvie Hoarau, ont également participé.
Vue début mars au défilé H&M Studio pendant la Fashion Week de Paris, Marie-Ange Casta a une nouvelle fois sorti le grand jeu pour la marque scandinave. La jeune femme de 25 ans portait un blazer sans col et un pantalon brodé H&M (collection Conscious Exclusive, printemps-été 2016). Alexandra Golovanoff et son manteau turquoise – également issu de la collection Consious Exclusive de H&M –, les actrices Solène Hébert et Lola Le Lann, ainsi que les mannequins Caroline de Maigret, Bianca Brandolini d'Adda et Tamy Glauser ont également participé au défilé de personnalités présentes.
Un show dont les créateurs Jean Paul Gaultier, Jean-Charles de Castelbajac, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer n'ont rien manqué ! Toujours côté messieurs, l'acteur Félix de Givry, le duo musical AaRON composé d'Olivier Coursier et Simon Buret et le danseur étoile de l'Opéra de Paris et futur retraité Benjamin Pech ont suivi la leçon d'histoire de la mode du musée.
Igor N'Ko.
Fashion Forward, 3 Siècles de Mode, 300 pièces de la collection de mode des Arts décoratifs, exposées du 7 avril au 14 août sous la nef de l'établissement.