Lundi 7 novembre, le cinéma UGC Normandie, à Paris, a accueilli de nombreux spectateurs à l'occasion de l'avant-première du film très attendu Toutes nos envies, de Philippe Lioret, en salles le 9 novembre 2011. Le cinéaste, réalisateur de Je vais bien, ne t'en fais pas et de Welcome, était d'ailleurs présent dans le cadre de cet événement promotionnel.
Toutes nos envies raconte l'histoire de Claire, juge au tribunal de Lyon, qui rencontre Stéphane, juge chevronné et désenchanté. Elle l'entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre. C'est le roman d'Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne, qui a inspiré l'histoire de ce long métrage, porté par Vincent Lindon et Marie Gillain, qui s'est battue corps et âme pour défendre sa participation au projet.
Hier, les deux héros entouraient Philippe Lioret, et ont posé en compagnie du reste du casting, à savoir Laure Duthilleul, Yannick Renier, Isabelle Renauld et Amandine Dewasmes. Marie Gillain, maman de deux enfants, Dune, 7 ans (fille du musicien Martin Gamet), et Vega, 2 ans (née de son idylle avec son compagnon Christian Degli Esposti), est apparue sexy, moulée dans une robe noire décolletée signée Hervé Léger et perchée sur des sandales à talons assorties.
Linh-Dan Pham et l'acteur-chanteur Simon Buret (qui se sont donnés la réplique dans le film Tout ce qui brille, de Géraldine Nakache et Hervé Mimran), étaient présents pour découvrir ce film, lauréat entre autres du Grand Prix Cinéma ELLE 2011. Christophe Barratier, accompagné de sa douce Gwendoline, a également fait une apparition remarquée, à l'instar des comédiennes Clémence Poésy et Philippine Leroy-Beaulieu.