Noël tragique pour Marie Myriam... Le 20 décembre, la mythique gagnante de l'Eurovision 1977 a en effet eu la douleur de perdre son mari tant aimé, Michel Elmosnino, comme nous l'apprend le magazine Ici Paris. A 67 ans, dont 34 passés aux côtés de la chanteuse, le producteur s'est éteint après une crise cardiaque. Ce qui laisse évidemment Marie Myriam dans un profond chagrin...
Marie Myriam ne passe donc pas ces fêtes de fin d'année avec son Michel. La vie en a décidé autrement en ce 20 décembre terrible qui a vu son mari s'endormir une dernière fois avant d'être victime d'une crise cardiaque pendant son sommeil. Une semaine plus tard, c'est une Marie Myriam brisée mais digne qui a rendu un dernier hommage à l'homme de sa vie au cours d'obsèques qui se sont déroulées en l'église Notre-Dame de Chevry-Cossigny (77). Des adieux déchirants pour la dernière gagnante française de l'Eurovision qui, effondrée, n'a finalement pas pu lire le discours qu'elle avait soigneusement préparé, trouvant seulement la force de porter le cercueil avec ses enfants.
C'est un an après sa victoire à l'Eurovision avec L'Oiseau et l'Enfant que Marie Myriam avait rencontré Michel Elmosnino, à l'époque directeur artistique chez Polydor. Celui qui est alors père de deux enfants est en effet chargé de superviser Un homme libre, le disque de la chanteuse. Les deux ne se quitteront plus et vivront un amour fou pendant pas moins de 34 ans, une longévité rare. De belles années au cours desquelles naitront leurs deux enfants, Laureen (31 ans) - que l'on a vu dans la Nouvelle Star en 2005 et qui leur a donné un petit-enfant - et Richard (23 ans). Inséparable de celle qui aurait pu épouser Patrick Sébastien, Michel l'avait même épaulée lorsque la chanteuse avait repris le restaurant portugais de son père José, mort en 2003, à Paris, s'occupant de son auberge.