Marine Le Pen a-t-elle élevé Marion Maréchal avec sa soeur ? "Elle raconte des histoires"
Publié le 8 février 2022 à 20:42
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le patriarche des Le Pen, Jean-Marie, s'est confié dans les colonnes du "Journal du dimanche" pour expliquer son positionnement - délicat - au sein de sa famille dans le cadre des élections présidentielles. Ainsi, il en dit plus sur les relations entre sa fille Marine et sa nièce Marion Maréchal.
Marine Le Pen a-t-elle élevé Marion Maréchal avec sa soeur ? "Elle raconte des histoires"
Marion Maréchal, sa mère Yann Le Pen et Marine Le Pen - Cocktail dînatoire pour célébrer les 9 ans de "L'Aventure" à Paris Marion Maréchal-Le Pen et sa mère Yann Le Pen - Obsèques de Roger Auque en l'église Saint-Germain-des-Près à Paris le 12 septembre 2014. Marion Maréchal - Cocktail dinatoire pour célébrer les 9 ans de "L'Aventure" à Paris le 13 novembre 2012. Marion Maréchal et Marine Le Pen - Cocktail dînatoire pour célébrer les 9 ans de "L'Aventure" à Paris le 13 novembre 2012. Marion Marechaln- 23ème cérémonie des Prix du Trombinoscope dans les salons de l'Hôtel de Lassay à Paris le 27 janvier 2015.
La suite après la publicité

La journaliste politique Catherine Nay a interrogé Jean-Marie Le Pen pour un long entretien publié dans Le Journal du dimanche du 6 février 2022. Le début d'AVC n'est qu'un lointain souvenir désormais. Sans filtre, le cofondateur du Front National s'exprime notamment sur le feuilleton familial et politique du moment, celui qui met en scène Marine Le Pen, sa fille et candidate à la présidentielle, et sa nièce, Marion Maréchal qui ne souhaite pas voter pour sa tante et se rapproche de plus en plus d'Eric Zemmour.

Si Jean-Marie Le Pen explique que malgré les tensions entre les membres de sa famille, "on s'aime quand même", les choses sont compliquées d'un point de vue extérieur. Surtout quand on sait que sa fille cadette, Yann, et mère de Marion Maréchal, occupe le deuxième étage de sa maison à Rueil.

En terme de choix politique, Jean-Marie Le Pen assume soutenir sa fille, même si c'est Marine Le Pen qui l'a fait exclure du parti en 2015 : "'Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines, etc...' Je soutiens la candidature de Marine Le Pen. Je ne comprends pas que Marion soutienne un inconnu par rapport à la famille, si sympathique soit-il." Il ne saisit pas non plus son retour en politique après s'en être écartée en 2017, alors qu'elle a d'autres projets de vie, un deuxième bébé attendu pour le mois de juin, ajoute la figure historique de l'extrême-droite française. Avant, il voyait sa nièce comme une "Marine sans défaut", qu'il avait envoyée en 2012 à Carpentras pour "laver l'honneur de la famille" après la profanation de sépultures juives. "Incompréhension et déception. Marion ne l'a pas prévenu lorsqu'elle a abandonné son mandat de députée. Tout comme il a appris, par une dépêche de l'AFP, qu'elle ne voulait plus s'appeler Le Pen", ajoute le JDD.

L'homme politique de 93 ans balaie ensuite d'une main ce que sa fille a dit, quand elle s'est exprimée sur les distances prises par Marion Maréchal, sur CNews. Celle qui évoque de plus en plus sa vie privée depuis cette campagne a révélé, les yeux humides devant Laurence Ferrari, que c'est elle qui a élevée Marion Maréchal dans ses premières années au côté de sa soeur Yann puisque le père biologique de Marion ne l'a pas reconnue et qu'elle a été adoptée à 2 ans par Samuel Maréchal - Yann Le Pen et lui resteront mariés jusqu'en 2005. Jean-Marie Le Pen rétablit sa vérité : "Yann a élevé sa fille toute seule, Marine raconte des histoires."

Soutien de la leader du Rassemblement national, Jean-Marie Le Pen réussit l'exercice d'équilibriste de faire l'éloge aussi de l'ancien polémiste reconverti en politique qu'il apprécie : "Zemmour, je l'aime beaucoup. Il remet mes idées dans la campagne. C'est lui que l'on attaque, c'est lui l'homme d'extrême-droite. Peut-être rend-il service à Marine."

À propos de
Marion Maréchal
Marion Maréchal
"Là, c'est méprisant" : Léa Salamé obligée de recadrer Marion Maréchal dans Quelle époque, échange très tendu !
5 février 2023 à 19:33
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Famille Interview Clash Élections Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc play_circle
"Un truc m'a gêné" : Gérard Jugnot n'hésite pas à dire ce qui l'a irrité concernant l'hommage rendu à Michel Blanc
7 novembre 2024
Les articles similaires
Donald Trump : Que devient son géant fils Baron (18 ans) ? Sa mère Melania très présente pour lui
Donald Trump : Que devient son géant fils Baron (18 ans) ? Sa mère Melania très présente pour lui
6 novembre 2024
"C'était déjà acté" : Thomas Hollande n'a pas eu son mot à dire, Emilie Broussouloux évoque leurs enfants
"C'était déjà acté" : Thomas Hollande n'a pas eu son mot à dire, Emilie Broussouloux évoque leurs enfants
14 octobre 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
Dernières news