Marine Le Pen "va mal" : elle ne supporte pas le rapprochement entre Eric Zemmour et Marion Maréchal
Publié le 29 septembre 2021 à 14:26
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
L'irruption sur la scène politique d'Eric Zemmour pose de plus en plus de problèmes à Marine Le Pen, qui ne prend pas à la légère la menace qu'il représente pour les présidentielles. Sans parler du fait que le polémiste s'est rapproché de Marion Maréchal, la nièce de la leader du RN avec qui les relations n'étaient déjà pas au beau fixe.
Marine Le Pen "va mal" : elle ne supporte pas le rapprochement entre Eric Zemmour et Marion Maréchal
Marine Le Pen lance sa campagne présidentielle lors de l'université d'été du Rassemblement national à Fréjus. La présidente du parti laisse sa place à J.Bardella. © Mao / Panoramic / Bestimage Le polémiste Eric Zemmour participe à la réunion "La Journée des Conservateurs" organisée pour discuter de la place de la droite dans les débats politiques à Asnières le 26 septembre 2021. © Panoramic / Bestimage Mariage - Marion Maréchal-Le Pen va se marier le 11 septembre avec Vincenzo Sofo - Marion Maréchal - Convention de la Droite à La Palmeraie, Paris, France, le 28 septembre 2019. © Stéphane Lemouton/Bestimage Marine Le Pen lance sa campagne présidentielle lors de l'université d'été du Rassemblement national à Fréjus, le 12 septembre 2021. La présidente du parti laisse sa place à J.Bardella. © Mao / Panoramic / Bestimage Mariage - Marion Maréchal-Le Pen va se marier le 11 septembre avec Vincenzo Sofo - Marion Maréchal - Convention de la Droite à La Palmeraie, Paris, France, le 28 septembre 2019. © Stéphane Lemouton/Bestimage
La suite après la publicité

L'élection présidentielle se tiendra au mois d'avril 2022, les politiques de tout bord s'affairent pour s'imposer au mieux sur la durée et attirer un maximum l'électorat. Il y a près de cinq ans, Marine Le Pen était arrivée au second tour, mais pour le prochain vote, elle se retrouve dans une position bien délicate. La candidate du Rassemblement national "ne va pas bien" selon la journaliste politique de Libération, Charlotte Chaffanjon, présente sur le plateau de BFMTV le 28 septembre 2021. Principale cause de ses maux : Eric Zemmour.

L'attention sur le polémiste est de plus en plus forte. Eric Zemmour atteint près de 13 à 14% des intentions de vote au premier tour, tandis que la femme politique a baissé à 16%. Des chiffres qui vont être encore bouleversés quand l'éditorialiste va officialiser sa candidature, lui qui a déjà trouvé les locaux de son QG. Avec ses thématiques sur l'immigration et l'identité, le polémiste marche sur les plates-bandes de la fille de Jean-Marie Le Pen. Selon Le Monde, voyant sa cote baisser, elle veut revenir sur le devant de la scène : "Après quelques déplacements discrets en région, la candidate du Rassemblement national à la présidentielle revient en force sur son terrain de prédilection, avec un projet de référendum 'drastique' sur l'identité et l'immigration qu'elle a présenté, mardi 28 septembre, devant la presse à Paris."

En effet, souhaitant être au contact des Français, à l'image de la campagne de Jacques Chirac en 1995, Marine Le Pen doit faire face à la montée en puissance médiatique d'Eric Zemmour qui surfe sur les mêmes thèmes populistes. Comment se démarquer de lui ? En s'appuyant de "l'image de technicité et de sérieux polie depuis des mois. Encadrée de deux conseillers, elle a insisté, mardi, sur son offre 'clés en main', des solutions 'réalistes, c'est-à-dire politiquement et juridiquement viables et donc concrètement applicables'," rapporte Le Monde.

Le nuage Zemmour au-dessus de la tête de Marine Le Pen est d'autant plus dangereux que celui-ci s'est rapproché de sa nièce Marion Maréchal. Plus tôt dans le mois, les deux personnalités s'étaient vus à Budapest au rassemblement de la droite nationaliste européenne. De quoi tendre encore plus les relations entre les deux femmes. On se souvient que la leader du RN avait d'ailleurs été absente du mariage de sa nièce avec Vincenzo Sofo...

Mots clés
People France Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Malgré tout le soutien de Marine Lorphelin, son compagnon Stan au plus mal : "Quelques heures d'angoisse..." play_circle
Malgré tout le soutien de Marine Lorphelin, son compagnon Stan au plus mal : "Quelques heures d'angoisse..."
1 septembre 2024
Ce choix de Charles III ne va pas faire que des heureux : sa nouvelle habitude va-t-elle mettre un coup à sa réputation ?
Ce choix de Charles III ne va pas faire que des heureux : sa nouvelle habitude va-t-elle mettre un coup à sa réputation ?
7 octobre 2024
Les articles similaires
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
19 juin 2024
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
Arnaud Montebourg et Nicolas Bedos en couple avec la même actrice : elle ne garde (presque) que de bons souvenirs de ses ex !
30 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news