De retour de son rêve éveillé, Marine Lorphelin, Miss France 2013, a été accueillie par sa mère ce matin, lundi 30 septembre, à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Elle a été sacrée première dauphine de la Miss Monde 2013 Megan Young, Miss Philippines, à Bali, en Indonésie, le 28 septembre. Un exploit incroyable pour la France qui n'a pas vu l'une de ses Miss France aussi proche du but depuis de nombreuses années (Denise Perrier a été la première Française, en 1953, à décrocher le titre de Miss Monde. Elle n'a toutefois jamais été Miss France). Il faut dire que Marine Lorphelin est divine.
Heureuse de son exploit mais également triste de quitter ses nouvelles copines, candidates à l'élection Miss Monde 2013, elle est arrivée ce matin à Roissy-Charles-de-Gaulle, les yeux embués de larmes. Sa mère, Sandrine, était venue l'attendre. Ravie pour sa sa fille de 20 ans, elle l'a serrée fort dans ses bras. Partagée entre la joie, la fierté mais aussi la nostalgie de cette aventure extraordinaire en Indonésie, Marine Lorphelin avait un peu de mal à contenir ses larmes. Le teint hâlé, les cheveux parfaitement coiffés, son écharpe de Miss France ajustée, la jeune femme venue de Mâcon en Bourgogne était tout simplement sublime.
Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France, était naturellement présente pour récupérer Marine. Fière et heureuse que toutes les anciennes Miss aient félicité la belle et toujours très élégante, tout de noir vêtue, elle affichait un immense sourire. Il faut dire qu'elle peut être fière de sa belle, qui a avoué : "Je suis contente pour la France : ça va mettre un coup de projecteur sur Miss France."
Dimanche 29 septembre, au lendemain de l'élection Miss France 2013, Marine Lorphelin déclarait à RTL : "Je ne me rends pas compte. Je suis sur un nuage. C'est un grand honneur et une fierté pour moi, je ne m'y attendais pas du tout, je suis un petit peu perdue."
Splendide et la tête bien sur les épaules, Marine Lorphelin a prouvé encore une fois qu'elle méritait largement ce titre de première dauphine de Miss Monde !