Marine Lorphelin avait quitté la métropole pour partir loin très loin... En Nouvelle-Caldéonie. C'est pour suivre son fiancé Christophe que notre Miss France 2013 avait fait cet incroyable voyage. Depuis quelques semaines, leur couple n'est plus et après la rupture, il est temps pour la Bourguignonne d'aller de l'avant et de se construire une nouvelle vie. Cet après rupture connaît une première étape importante que Marine Lorphelin a elle-même annoncé sur Instagram ce lundi 21 août 2023.
C'est par le biais d'une story que l'ancienne reine de beauté devenue médecin a fait part de son "nouveau départ" aux 986 000 followers qui la suivent. Un nouveau départ qu'elle ne fait pas seule. "Aujourd'hui je déménage et je m'installe avec une nouvelle coloc de choc. Je n'aurais jamais envisagé ce scénario, et pourtant voilà ! La vie est fait d'imprévus ! Nouveau départ, nouvelles perspectives", a écrit Marine Lorphelin dans sa story (voir notre diaporama). Mystère autour de l'identité de cette nouvelle colocataire, il faudra donc attendre avant de la connaître...
Émotionnellement, je suis très fragile
C'est le 18 juillet dernier que Marine Lorphelin annonçait sa rupture avec Christophe, signifiant la rupture de leurs fiançailles. Un mariage à venir qui avait dû être repoussé en raison de la pandémie de Covid-19. "Christophe et moi avons décidé de continuer nos chemins séparément. Nous nous sommes aimés passionnément et dans le respect de l'autre. Nous avons passé neuf belles années remplies de rires, de joies, de peines, de discussions, des projets, des souvenirs. Des souvenirs qui resteront gravés dans nos coeurs. Nous serons pour toujours un pilier l'un pour l'autre", avait écrit la jeune femme de 30 ans sur Instagram.
Au début du mois d'août, Marine Lorphelin en disait plus sur l'état dans lequel elle se trouvait après sa rupture. "Je dirais simplement que ça va. Ça pourrait aller mieux évidemment mais ça va", avait-elle confié avec pudeur lors d'une session questions/réponses avec sa communauté. Et de poursuivre avec optimisme : "La douleur d'une séparation ne disparaît pas en un claquement de doigts... Émotionnellement, je suis très fragile... Mais je me concentre sur le positif ! Je ne suis pas du genre à me laisser aller trop longtemps, donc j'avance ! J'ai plein de projets et je suis bien entourée. Le temps fera son travail." Déménager faisait partie de ces projets les plus imminents.